Régionaux et challenge Equip'Athlé
21 Juin 2011 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Régionaux et challenge Equip'Athlé

24 podiums glanés par les athlètes du NCAA et surtout 2 équipes athlé minimes (filles et garçons) en bonne voie pour la finale nationale à Dreux en octobre.

Après l'orage du WE du 5 juin, la compétition de dimanche servait de rattrapage pour terminer les épreuves Equip' Athlé qualificatives pour le championnat de France.

Les deux équipes minimes (Filles et Garçons) ont réalisé d'excellentes performances  : les garçons remportent le titre régional et se qualifie directement pour la finale avec un total de 375 pts (soit 43 pts de plus que l'année dernière !!). Quant aux filles, elles réalisent 383 pts et se classe 2ème juste derrière l'AC Cannes (390 pts). Si elles ne sont pas qualifiées directement pour la finale, elles devraient être très logiquement repéchées grâce à leur excellent total de points (38 pts de plus qu'en 2010).

Ce résultat concrétise le très bon niveau général des minimes au sein du club car les deux équipes (filles et garçons) pointent à la 6ème place du classement national provisoire et pourront se rendre à la finale à Dreux les 8/9 octobre prochain avec de solides ambitions. D'autant plus que les équipes 2 minimes filles et garçons se sont aussi très comportées en terminant respectivement 3ème et 5ème de ce tour régional avec autant d'athlètes qui pourraient renforcer les équipes 1 à l'automne.

De leur coté, les cadettes terminent secondes et devront attendre un éventuel repéchage pour la finale nationale.

Retrouvez ici tous les résultats comptants pour le challenge Equip'Athlé

Toujours à Fréjus, se déroulaient les championnats régionaux Benjamins/Minimes où le NCAA a récolté pas moins de 24 podiums dont 7 titres !!!

Sont champions de Côte d'Azur :

Meg GUERIN (MIF) sur 50m ;
Séléna FALCINI (MIF) au triple saut ;
Maëlis ROUVIERE (MIF) à la perche ;
Paul CHEM LEHNOF (BEM) au 1000m ;
Nino VERGEZ (BEM) au poids ;
Valentin HUGUES (MIM) au triple saut ;
Le relais 4x60m MIM (Thomas BIANCHI, Swann MORVAN, Valentin HUGUES et Xavier HAVRILECK).

Sont vice-champions :

Ambra FOZZI-FANCHON (MIF) au 80m haies ;
Maélane CAPITAINE (MIF) au 50m haies et au triple saut ;
Inès JELASSI (MIF) au 1000m ;
Imen ZAIED (MIF) au marteau ;
Le relais 4x60m MIF (Sokaina AGBI, Ambra FOZZI-FANCHON, Maélane CAPITAINE et Lyne DAUMAS) ;
Nino VERGEZ (BEM) au 50m ;
Pierre BENASSAYA (MIM) au disque ;
Maxim CHANE (MIM) au 3000m.

Sont sur la troisième marche du podium :

Sokaina AGBI (MIF) au 50m haies et au triple saut ;
Ambra FOZZI-FANCHON (MIF) à la hauteur ;
Lyne DAUMAS (MIF) au disque ;
Nino VERGEZ (BEM) en longueur ;
Tristan BERTIN (MIM) au 80m haies ;
Thomas BIANCHI (MIM) au disque ;
Sofiane DJEBALLAH (MIM) au javelot.

Retrouvez ici un reportage photos des régionaux de Fréjus

Retrouvez ici tous les résultats de ces championnats régionaux où d'autres places d'honneur et de très bonnes performances sont à découvrir...

Samedi après midi se déroulaient aussi les championnats régionaux pour les athlètes à partir de cadets, retrouvez ici tous les résultats.