Info rentrée septembre 2017

Pour pratiquer l'athlétisme au NCAA, des entraîneurs sont présents sur 3 sites d'entraînement : Le stade Vauban (Nice Est), le Parc des Sports Charles Ehrmann (Nice ouest), et le site du Forum Nice Nord.

Tout le monde a la possibilité de faire une ou deux séances d'essai gratuite à partir du mercredi 6 septembre.

Les plus JEUNES :

Baby Athlé (enfants nés en 2011/2012/2013) : Une séance par semaine au choix : Le mercredi matin sur les trois site de 10h à 11h (au Parc des Sports Charles Ehrmann, au stade Vauban ou au Forum Nice Nord). Le samedi matin au Parc des Sports Charles Ehrmann 10h00 à 11h30 (1h30 avec 1h d'activité et 30min de temps calme encadré au milieu pour terminer la séance en même temps que les séances des plus grands). Le samedi matin à Vauban de 9h30 à 10h30.

Créneau Vauban et Forum du mercredi matin à 10h complet (au mercredi 6 au soir). des créneaux supplémentaires sont mis en place : mercredi 11h30 à Vauban (jusqu'à 12h30) et mercredi à 14h au Forum (jusqu'à 15h).

Eveil Athlé (enfants nés en 2009/2010) : Une séance par semaine au choix : Le mercredi matin sur les trois site de 10h à 11h30 (au Parc des Sports Charles Ehrmann, au stade Vauban ou au Forum Nice Nord). Le samedi matin au Parc des Sports Charles Ehrmann de 10h à 11h30. Au stade Vauban le samedi de 10h30 à 12h00.

Créneau Vauban et Forum du mercredi matin à 10h complet (au mercredi 6 au soir). des créneaux supplémentaires sont mis en place : mercredi 14h00 à Vauban (jusqu'à 15h30) et mercredi à 14h au Forum (jusqu'à 15h30).

Poussins (enfants nés en 2007/2008) : Une séance par semaine au choix : Le mercredi matin sur les trois site de 10h à 11h30 (au Parc des Sports Charles Ehrmann, au stade Vauban ou au Forum Nice Nord). Au Parc des Sports Charles Ehrmann le mercredi après midi de 14h à 15h30 ou le samedi matin de 10h à 11h30. Au stade Vauban le mercredi après midi de 14h à 15h30 ou le samedi matin de 10h30 à 12h00.

Benjamins (enfants nés en 2005/2006) : Deux séances par semaine possible avec le choix du site d'entraînement : Au Parc des Sports Charles Ehrmann ou à Vauban le mercredi de 14h à 16h et le vendredi de 18h à 20h. Au forum Nice-Nord le mercredi de 16h à 18h et le vendredi de 18h à 20h.

Minimes (enfants nés en 2003/2004) : Deux séances par semaine possible avec le choix du site d'entraînement : Au Parc des Sports Charles Ehrmann ou à Vauban le mercredi de 16h à 18h et le vendredi de 18h à 20h. Au forum Nice-Nord le mercredi de 16h à 18h et le vendredi de 18h à 20h..

Pour les minimes d'autres créneaux seront proposés dans la semaine pour approfondir l'entraînement dans les disciplines au choix des athlètes.

Des stages sont proposés à toutes les vacances (sauf parfois Noël) :

- Pour les EA/PO (les stages d'une semaine de multi-activités sont payants mais avec des tarifs préférentiels pour les adhérents NCAA) ;

- Pour les Ben/Min : des stages d'entraînement gratuits sont proposés par le club

ADULTES :

A partir de cadets (2002 et avant) pour pratiquer l'athlétisme sur piste ou le cross : Accueil tous les soirs (débutants et tout niveau) au stade Vauban ou au Parc des Sports Charles Ehrmann de 18h à 20h.

Adultes (1/2 Fond, Marche athlétique et Route) pour la course hors stade, le cross, le running ou la marche athlétique : Prendre RDV par mail avec Dominique ECHE (domcoachsport@gmail.com) pratique sur différents sites et RDV réguliers sur la "Prom'".

Adultes (Trail, Route et Cross) : Les entraînements ont lieu principalement au Stade Charles Ehrmann avec Maxence VAUDELIN : RDV les Lundi/Mercredi/Vendredi de 18h à 19h30. Plus d'infos par mail auprès de Maxence (maxencevaudelin@orange.fr)

Retrouvez ici les groupes d'entraînement "compétition" sur toutes les disciplines (info dispo juste avant la rentrée)

"Fit'Athlé" le samedi matin (Renforcement musculaire, remise en forme, cardio...) : Dans la bonne humeur tous les samedis matins de 10h00 à 11h30 au Stade Charles Ehrmann. Possibilité de rejoindre en complément un groupe "running" les soirs de la semaine (avec Dominique sur la Prom' ou Maxence au Parc des Sports Charles Ehrmann)

"Marche Nordique" le samedi matin ou le lundi soir : Dans la bonne humeur tous les samedis matins de 10h00 à 11h30 au Stade Charles Ehrmann (d'autres créneaux seront possibles en soir dans la semaine : lundi et mardi, à confirmer en septembre). Possibilité de rejoindre en complément un groupe "running" les soirs de la semaine (avec Dominique sur la Prom' ou Maxence au Parc des Sports Charles Ehrmann).

Les Programmes "As du cœur" : Toutes les infos ici avec les sites d'entraînement (4 sites), les horaires et les tarifs.

Retrouvez sur ce lien les infos pratiques (lieux / horaires / formes d'entraînement / types de compétitions...) pour les jeunes en fonction de leur année de naissance.

En attendant, retrouvez toutes les infos
administratives ici

COMPETITIONS A VENIR

Toutes les infos ici :

Horaires, engagements,
convocations...

Le NCAA recrute des volontaires en service civique pour la rentrée de septembre 2017

Infos ici

------------------------