Info rentrée septembre 2019

Pour pratiquer l'athlétisme au NCAA, des entraîneurs sont présents sur 3 sites d'entraînement : Le stade Vauban (Nice Est), le Parc des Sports Charles Ehrmann (Nice ouest), et le site du Forum Nice Nord.

Tout le monde a la possibilité de faire une ou deux séances d'essai gratuite à partir du mercredi 4 septembre.

Les plus JEUNES :

Baby Athlé (enfants nés en 2014/2015) : Une séance par semaine au choix : Le mercredi matin sur les trois sites de 10h à 11h (au Parc des Sports Charles Ehrmann, au stade Vauban ou au Forum Nice Nord). Le samedi matin au Parc des Sports Charles Ehrmann 10h00 à 11h30. Le samedi matin à Vauban de 9h30 à 10h30.

Attention, les créneaux Vauban et Forum du mercredi matin (10h ou 11h30) sont limités en nombre. Les 15 premiers dossiers complets remis à partir du mercredi 4 septembre seront prioritaires

Eveil Athlé (enfants nés en 2013/2012/2011) et Poussins (enfants nés en 2010/2009)

Une séance par semaine au choix : Le mercredi matin sur les deux sites de 10h à 11h30 (au Parc des Sports Charles Ehrmann et au Forum Nice Nord), au stade Vauban ce sont deux créneaux qui sont mis en place, de 9h30 à 11h et de 11h à 12h30. Les mercredis après-midi de 14h à 15h30 (possible sur les 3 sites). Le samedi matin au Parc des Sports Charles Ehrmann de 10h à 11h30. Au stade Vauban le samedi de 10h30 à 12h00.

Attention, les créneaux Vauban et Forum du mercredi matin (10h) sont limités en nombre. Les 15 premiers dossiers complets remis à partir du mercredi 4 septembre seront prioritaires

Créneaux famille : Le samedi matin au Parc des sports Charles Ehrmann, des coachs athlé santé proposent, aux mêmes horaires que vos enfants, soit de 10h à 11 h30, une séance pour les adultes. 1h30 de sport pour se défouler, pratiquer une activité physique saine et encadrée par des professionnels et entrer dans le monde des "fit ‘athlètes"

Benjamins (enfants nés en 2008/2007) et Minimes (enfants nés en 2006/2005): 2 groupes possibles :

MERCI DE PRÊTER ATTENTION A CETTE INFORMATION : Toutes les informations sur la différence entre le groupe "découverte" et le groupe "performance" sont notés derrière la feuille d'inscription.

L'inscription à un groupe est un engagement, mais peut être modifié en cours d'année en fonction du comportement de l'athlète et de son assiduité.

- Groupe "Découverte" (1 entraînement) le mercredi de 14h à 16h (Stade Vauban et Stade Charles Ehrmann)

- Groupe "Performance" (2 à 3 entraînements) le mercredi de 16h à 18h, le vendredi de 18h à 20h et le samedi de 10h à 11h30 (Stade Vauban et Stade Charles Ehrmann)

- Forum Nice Nord: Mercredi de 14h à 15h30

Des stages sont proposés à toutes les vacances (sauf parfois Noël) :

- Pour les EA/PO (les stages d'une semaine de multi-activités sont payants mais avec des tarifs préférentiels pour les adhérents NCAA) ;

- Pour les Ben/Min : des stages d'entraînement gratuits sont proposés par le club pour les benj/min du groupe "Performance"

ADULTES :

A partir de cadets (née en 2004 et avant) pour pratiquer l'athlétisme sur piste ou le cross : Accueil tous les soirs (débutants et tout niveau) au stade Vauban ou au Parc des Sports Charles Ehrmann de 18h à 20h.

Toutes les disciplines (Sprint, 1/2 fond, Sauts, lancers et EC) : se renseigner sur place (accueil tous les soirs de la semaine en septembre sur les 2 sites : Vauban et Parc des Sports Charles Ehrmann) ou par mail à ncaa@free.fr

Plus spécifique running ou adultes loisir et santé  :

Adultes (1/2 Fond, Marche athlétique et Route) pour la course hors stade, le cross, le running ou la marche athlétique : Prendre RDV par mail avec Dominique ECHE (domcoachsport@gmail.com) pratique sur différents sites et RDV réguliers sur la "Prom'".

Adultes (1/2 Fond, Trail, Route et Cross) : Les entraînements collectifs ont lieu principalement au parc des sports Charles Ehrmann avec Maxence Vaudelin: RDV Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi/Vendredi de 18h à 20h. Plus d'infos par mail auprès de Maxence (maxencevaudelin@gmail.com)

"Fit'Athlé" le samedi matin (Renforcement musculaire, remise en forme, cardio...) : Dans la bonne humeur tous les samedis matin de 10h00 à 11h30 au Stade Charles Ehrmann. D'autres créneaux "Fit Athlé" sont proposés : le mardi à 18h30 (piste de 250m du Parc des Ports Charles Ehrmann)

Les "Fit Athlètes" ont la possibilité de rejoindre en complément un groupe "running" les soirs de la semaine (avec Dominique sur la Prom'. Un dossard est offert aux "Fit Athlètes" pour les courses sur route : Prom'Classic, Nice Running Day et Prom' Record Day

"Marche Nordique" le samedi matin ou le lundi soir : Dans la bonne humeur tous les samedis matin de 10h00 à 11h30 au Stade Charles Ehrmann (d'autres créneaux seront possibles dans la semaine : se renseigner en septembre). Possibilité de rejoindre en complément un groupe "running" les soirs de la semaine (avec Dominique sur la Prom' ou Maxence au Parc des Sports Charles Ehrmann). Un dossard est offert aux "Fit Athlètes" pour les courses sur route : Prom'Classic, Nice Running Day et Prom' Record Day

Les Programmes "As du cœur" Toutes les infos ici  avec les sites d'entraînement (4 sites), les horaires et les tarifs.

N'hésitez pas à contacter le club par e-mail : ncaa@free.fr pour plus d'informations sur les différents groupes de pratiques proposés ci-dessus.

Le NCAA propose 4 missions de Service Civique à partir de Septembre 2020

Candidature au poste de Trésorier(e)

Rôles du poste ici

Répondre à l’offre ici