Le club avec l’aide de : Claudette & Claude MONOT et Marie Paule WEILL ont initié des sessions de formations « internes » et qualifiantes, avec deux objectifs principaux : Étoffer l'équipe des juges du NCAA et former au mieux les personnes à l’Athlétisme de compétition tout en présentant l’état d’esprit de l’athlétisme en compétition. Ces deux objectif doivent nous permettre d’assurer plus sereinement l'avenir de l'athlétisme de compétition.

L'appel est lancé à tous les adultes du club, qu'ils soient dirigeants, entraîneurs, athlètes à partir de la catégorie Cadet mais aussi aux parents d'athlètes à partir de l'école d'athlétisme. Tous doivent se sentir concernés car sans juge certifié...pas de performance validée, on imagine les conséquences pour les athlètes !

Pour ce faire, il s'agit de mettre en place une formation « différente » de celle des « Jury », basée autant sur une connaissance de l'athlétisme de compétition que sur la connaissance des règlements. Cela sous-entend :

• Une formation qui prépare le juge à s'impliquer dans son jury de manière à faire tourner efficacement son concours ou ses courses pour que l'ensemble de la compétition en tire un bénéfice.
  • Appliquer des règles qui ont été comprises avant d'être apprises.
  • Effectuer des tâches avec le plus grand sérieux sans se prendre au sérieux.
  • Mettre en place des outils de communication clairs, lisibles et des protocoles pour assurer le confort des athlètes, entraîneurs et ... des spectateurs.

Pour cela contactez le club (ncaa@free.fr// 04 93 21 03 18), ou prenez contact avec :

• Marie-Paule Weill : Responsable des officiels - weillmp@free.fr
  • Nice Cote d'Azur Athlétisme : ncaa@free.fr