Cadet & Plus

2 sites d'entraînement : Vauban et Parc des Sports Charles Ehrmann

Accueil des nouveaux et débutants tous les soirs de la semaine de 18h à 20h.

Créneaux d'entraînement possible tous les jours en fonction des spécialités. Des créneaux spécifiques pour les débutants de cet âge, sont mis en place dans chacune des spécialités avant éventuellement d'intégrer un groupe d'athlètes plus expérimentés.

Un minimum de 2/3 entraînements réguliers par semaine est recommandé pour les cadets, 3 minimum pour les juniors.

Les athlètes sont encadrés par des entraîneur diplômé de la FFA. Les séances d'entraînement ont pour objectif de préparer ces jeunes athlètes aux compétitions de leur spécialité (du niveau débutant à l'athlète de niveau national).

Compétitions

Les compétitions se déroulent principalement en journée le week-end (exceptionnellement sur un week end entier). On peut distinguer les cross et les épreuves sur piste.

• Les cross se déroulent l'hiver sur des distances adaptées à la catégorie avec un classement par équipe : entre 2500 et 4000m environ pour les filles et 3500 et 5000 mètres pour les garçons.

• Les épreuves sur piste se déroulent tout au long de l'année (en salle l'hiver et en plein air l'été) : les athlètes participent à des épreuves individuelles similaires à celles des adultes avec parfois quelques adaptations (poids des engins, hauteurs des haies...).

Ces compétitions se déroulent dans la région, très souvent sur Nice (Parc des Sports Charles Ehrmann, notamment dans la halle l'hiver), parfois sur Cannes ou dans le Var pour des compétitions régionales. Exceptionnellement, des compétitions peuvent se dérouler en dehors de la région pour des championnats inter-régionaux ou nationaux.

A chaque fois, un déplacement collectif est organisé (bus) au départ de Nice (Stade Vauban ou Parc des Sports Charles Ehrmann), encadré par les entraîneurs du club.

Nous demandons aux athlètes de participer au minimum (autant que faire se peut) au cours de la saison à 6 à 8 compétitions entre septembre et juin :

• Aux championnats départementaux et régionaux de leur spécialité (3 ou 4 dans l'année)
  • Au championnat régional de cross (classement par équipe), en janvier / février dans les Alpes Maritimes ou dans le Var pour les cadets (Recommandé pour les juniors) ;

Aux compétitions par équipe :

• Pour les cadets uniquement : Deux compétitions sur piste « Equip' Athlé » avec un classement par équipe : une en salle au mois de mars au Parc des sports Charles Ehrmann et une en avril / mai dans les Alpes Maritimes ou dans le Var.
  • Pour les cadets et juniors : Interclubs jeunes (1 compétition fin septembre) et interclubs seniors si les athlètes sont sélectionnés (2 compétitions en mai).

En fonction des motivations, du niveau dès l'athlète et avec l'accord de son entraîneur, il est possible que les compétitions prioritaires soient différentes (participation à des championnats inter-régionaux ou nationaux) dont le calendrier est distribué en début d'année (en septembre pour la première demi-saison et en février pour la période mars/juin), ou disponible sur le site Internet du club.

Le débardeur aux couleurs du club est alors offert aux nouveaux adhérents pour ces compétitions (les filles ont le choix entre le débardeur et la brassière).

Pour toutes les compétitions, un engagement préalable est nécessaire sur le site du club (formulaire d'inscription en ligne) avec lequel vous trouverez toutes les infos (horaires et convocation avec les renseignements nécessaires si un déplacement collectif est organisé).

OFFRE D'EMPLOI

Le Nice Côte d’Azur Athlétisme recrute un(e) secrétaire administratif(ve)

----------------------------------------------