PROGRAMMES AS DU CŒUR®

L’alliance sport / santé Initié par l’ancien champion Stéphane Diagana, fervent défenseur du sport pour la santé, et conçu par une équipe de chercheurs et de professionnels de l’activité physique et de la santé, le programme As du Cœur a été testé avec succès en 2014 / 2015 dans le cadre d’un projet pilote et d’une étude scientifique auprès de 70 personnes atteintes de pathologies cardiovasculaires.

2 types de programmes As du Cœur®

- Le programme passerelle As du Cœur - cardio :  d’une durée de 5 mois, il est destiné aux personnes atteintes de pathologies cardio-vasculaires souhaitant pratiquer une activité physique adaptée et progressive

- Le programme As du Cœur -  sport santé  : suite du programme passerelle, il est également ouvert à toute personne sédentaire à risque ou atteinte d’une pathologie chronique, ayant un objectif de santé

Ces 2 types de programmes doivent être prescrits par un médecin traitant et un bilan médical complet sera demandé.

Les programmes sport santé As du Cœur proposés se composent de 2 séances d’activités physiques et sportives encadrées, et d’une séance  autonome par semaine :

ü  1 séance de marche nordique avec bâtons  (MN)en nature sur un parcours balisé, ou sur un stade à une allure d’endurance modérée ou en travail intermittent adapté au niveau du pratiquant.

ü  1 séance de renforcement musculaire en circuit training  (CT): échauffement, ateliers de renforcement musculaire général, de travail cardio  maîtrisé, d’étirements et de relaxation.

ü  1 séance d’endurance effectuée en autonomie (marche, marche nordique, vélo sur parcours plat ou ergomètre, rameur),  recommandée par le coach.

Les programmes comportent aussi un bilan de condition physique et de motivation, un soutien à la motivation et un suivi adapté et personnalisé.

Les programmes sont encadrés par des coachs formés spécifiquement

Dossier médico sportif avec fiche d'adhésion pour les adhérents As du cœur 2017/2018

Tarifs :           Ces programmes subventionnés par l’ARS PACA en 2017/2018

Reste à charge pour le pratiquant :

- programme sport santé 10 mois 210 €

- programme passerelle 5 mois 115 €

Possibilité d’échelonner les paiements

Ces informations  sont données  à titre indicatif mais sont susceptibles d’être modifiées selon le nombre de participants

Rejoignez-nous sur la page facebook : As du Cœur – Programme Sport Santé