www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme

Minime

2 entraînements possibles de 2h par semaine


 

Les minimes sont encadrés par un entraîneur diplômé de la FFA. Les séances d'entraînement ont pour objectif de développer leurs qualités physiques en vue de progresser dans les différentes spécialités athlétiques. En cas de pluie, la séance est toujours maintenue pour cette catégorie d'âge. Cependant, les contenus d'entraînement seront adaptés en fonction des réelles conditions climatiques au moment de l'entraînement. 

 

Des stages gratuits sont mis en place par le club pendant les vacances scolaires et vous pourrez rester informer, en consultant la page dédiée, en cliquant ici.

 

Compétition

 

Les compétitions pour les minimes se déroulent principalement en journée le week-end. On peut distinguer les cross et les épreuves sur piste. Les cross se déroulent l'hiver sur des distances adaptées à la catégorie avec un classement par équipe : entre 2000 et 2400m environ pour les filles et 2500 et 3000 mètres pour les garçons. Les épreuves sur piste se déroulent tout au long de l'année (en salle l'hiver et en plein air l'été) : les minimes participent soit à un triathlon (3 épreuves athlétiques à choisir, ils marquent des points en fonction de leurs performances), soit à des épreuves individuelles qui ressemblent aux épreuves des adultes avec quelques adaptations (exemple : 50m, 200m haies...) en fonction de leurs aspirations. Ils participent aussi à des relais 4x60m l'été.

 

Ces compétitions se déroulent dans la région, très souvent sur Nice (Parc des Sports Charles Ehrmann, notamment dans la halle l'hiver), parfois sur Cannes ou dans le Var pour des compétitions régionales. Exceptionnellement, des compétitions peuvent se dérouler en dehors de la région pour des championnats inter-régionaux. A chaque fois, un déplacement collectif est organisé (bus) au départ de Nice (Stade Vauban ou Parc des Sports Charles Ehrmann), encadré par les entraîneurs du club.

 

Nous demandons aux minimes de participer à 6 compétitions incontournables (autant que faire se peut) au cours de la saison :

 

·     Le championnat départemental de triathlon en salle en décembre au Parc des sports Charles Ehrmann ;

·     Les championnats départementaux (fin décembre) et régionaux de cross (classement par équipe), en janvier dans les Alpes Maritimes ou dans le Var ;

·     Le championnat régional en salle en février / mars au Parc des sports Charles Ehrmann ;

·     Le championnat départemental d'épreuves combinées (avril) ;

·     Le championnat régional estival, mai ou juin dans les Alpes Maritimes ou dans le Var ;

·     La compétition collective sur piste « Equip' Athlé » avec un classement par équipe : en mai/juin dans les Alpes Maritimes ou dans le Var.

 

En fonction des motivations de l'athlète et avec l'accord de son entraîneur, il est possible de prendre part à d'autres compétitions dont le calendrier est distribué en début d'année (en septembre pour la première demi-saison et en février pour la période mars/juin), ou disponible ici

 

Le débardeur aux couleurs du club est alors offert aux nouveaux adhérents pour ces compétitions (les filles ont le choix entre le débardeur et la brassière). Pour toutes les compétitions, un engagement préalable est nécessaire sur le site du club (Formulaire d'inscription aux événements) avec lequel vous trouverez toutes les infos (horaires et convocation avec les renseignements nécessaires si un déplacement collectif est organisé).

Infos rentrée
Partenaires












Calendriers Compet'

Calendrier Hivernal 2019

BENJ/MIN

------------------

Calendrier hivernal 2018/2019

Cadets et plus




Les Espaces

COMPETITIONS A VENIR

Hors Stade / Cross

Lancers Long

Piste / Salle

------------------


        ---------------------------





---------------------

-----------------

-------------