Gros succès pour les Journées Européennes de la Forme à Nice organisées par le NCAA !!
12 Avril 2011 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)

Lundi 28 mars, 21 classes de CE1 du secteur ouest de la ville de Nice sont venues passer le test "Diagno Kid" adapté aux enfants de moins de 12 ans. Ainsi, près de 400 jeunes se sont succédés dans la halle du Parc des Sports Charles Ehrmann pour se tester d'une part, mais aussi pour écouter les conseils d'hygiène de vie prodigués notamment par Odile Diagana ou encore Valérie Nicolas, ancienne championne du monde de handball.

Retrouvez ici un reportage photos de la journée des écoles primaires, et un reportage vidéo ici

Mardi, c'était le tour des lycéens du lycée professionnel Pasteur de se prendre au jeu des neuf tests du "Diagnoform" au cours d'une journée sportive organisée par Benoît Huet, professeur d'EPS du lycée Pasteur. En point d'orgue, les lycéens ont pu rencontrer Stéphane Diagana et échanger avec lui sur la nécessité d'intégrer un minimum d'activité physique dans leurs habitudes quotidiennes, que ce soit à travers la pratique régulière d'un sport, ou simplement à travers une vie un peu plus active sur le plan moteur (exemple : privilégier la marche à pied pour des déplacements relativement courts).

Retrouvez ici un reportage photos de la journée au lycée

Jeudi et vendredi, les élève du collège Port Lympia ont également testé leur forme physique ; ces deux journées ont été ponctuées par une rencontre entre les élèves du collège et Stéphane Diagana pour un échange sous forme de questions/réponses entre les jeunes et le grand champion.

Retrouvez ici un reportage photos des journées au collège

Retrouvez ici un reportage vidéo réalisé par les élèves du collège ainsi qu'un reportage photos sur la rencontre entre Stéphane Diagana et les collégiens, et ici un autre reportage photos sur les journées au collège

Enfin, samedi 2 avril s'est tenue la Journée de la Forme dans le Jardin Albert 1er face à la Place Masséna. Près de 2500 personnes, petits et grands, sportifs et non-sportifs, ont visité le village "Sport, Forme et Santé" qui a vu le jour en plein centre-ville. Beaucoup d'entre eux, environ 1000 personnes, se sont d'ailleurs pris au jeu et ont participé aux différentes activités proposées par les partenaires du Nice Côte d'Azur Athlétisme pour promouvoir les bienfaits du sport et d'une bonne alimentation sur la santé : virées de marche nordique, tests de la forme, ateliers de remise en forme, tests de la vision, tests de l'équilibre, dépistages du diabète, bilans ostéopathiques, massages, etc.

Si le club ne peut que se réjouir de la satisfaction des participants et de la réussite de cette journée, le mérite revient à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps ce jour-là ainsi que les jours précédents cette semaine de promotion du sport-santé, soit environ 80 personnes du club ainsi que les étudiants STAPS de l'Université de Nice Sophia Antipolis qui ont fait passer les tests de la forme du lundi au vendredi à 1150 élèves de Nice.

Retrouvez ici un reportage photo de la journée grand public

Retrouvez ici un diaporama résumant les activités de toute la semaine

Retrouvez ici plus d'informations sur le programme de la semaine et nos partenairesRetrouvez ici sur le site de la ville un réportage vidéo de la conférence