6 podiums nationaux et 2 sélections internationales en 1 WE !!
4 Mars 2011 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
6 podiums nationaux et 2 sélections internationales en 1 WE !!

Les athlètes du NCAA et plus particulièrement les lanceurs ont réalisé le WE dernier une moisson exceptionnelle lors des championnats de France.

6 médailles dont trois titres de champion de France et deux sélections en équipe de France dont une pour la coupe d'Europe senior !!

Samedi en début d'après midi sur le stade de Tours, Dean-Nick ALLEN faisait durer le suspense en étant au bout de 4 essais en deuxième position de la finale du lancer de disque junior. Cependant à son cinquième essai, il prenait irrémédiablement la tête avec un jet à plus de 49m. Libéré, au 6è essai, il réalisait 51m20 une performance à quelques cm de son record.

Dans le même temps, mais cette fois ci à Val de Reuil, lors des championnats de France jeune de marche Indoor, Inès PASTORINO réalisait une course pleine de détermination (elle avait terminé 4è des championnats de France Elite le WE dernier, derrière des seniors, à quelques secondes de la médaille de bronze). Elle pulvérise son record en 13'51'', non seulement elle devient championne de France junior, mais en plus bat le record des championnats de France junior de la spécialité.

Ainsi, à quelques minutes d'intervalle, 2 juniors du NCAA sont devenus champions de France. Dean Nick obtient par la même occasion sa sélection pour le match avec l'équipe de France junior qui se déroule ce WE à hambourg, il a ainsi rejoint Youssef BENZAMIA, sauteur en hauteur junior qui lui aussi a été sélectionné (voir article précédent). Le club peut ainsi compter sur 3 athlètes internationaux juniors, une belle réussite pour les jeunes du club !!

Cependant il n'y a pas que les jeunes qui réussissent au club, la preuve en est avec les autres lanceurs :

Honneur tout d'abord à Alexia KOGUT KUBIAK qui pour sa première année senior a remporté le titre au lancer de javelot. Là encore, une belle bagarre tout au long du concours qui a poussé Alexia dans ses derniers retranchements : elle réalise un superbe jet lors de sa 6è et dernière tentative en expulsant son engin à 55m50 !! Record explosé et grâce à ce jet, titre de championne de France en poche, et surtout sélection pour la prochaine coupe d'Europe

Dans la catégorie espoir masculin, Zoubert COMBO décroche la deuxième place avec un jet à 62m44. Un peu frustrant car le titre était à 30cm devant... Zoubert a promis de prendre sa revanche cet été !!

Olivia WALDET confirme quant à elle son regain de forme cette année en décrochant une belle médaille d'argent au lancer de marteau senior femme. Elle améliore sa meilleure perf de la saison avec 64m47.

Enfin, pour sa première année en senior, Fahdédine MADI ALI décroche la médaille de bronze au lancer de javelot avec un jet à 69m76.

En complément, toujours lors de ces championnats de France de lancers longs, Adeline BRUNET bat son record personnel au javelot avec 35m78, et termine 6è en espoir.

Retrouvez ici tous les résultats des lancers longs.