3 finalistes aux championnats de France Elite ce Week End
20 Février 2011 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
3 finalistes aux championnats de France Elite ce Week End

Inès PASTORINO 4è, Binta DIAGANA 5è (notre photo) et Youssef BENZAMIA, 6è, sont finalistes des championnats de France Elite qui se déroulaient ce Week End à Aubière. La délégation du club est complétée par Jordan VIELOTTE qui termine 10è, à seulement 1 dixième de la finale.

Nos deux juniors et grands espoirs, Inès et Youssef, réalisent une excellente perf au contact des meilleurs français : Inès tente le tout pour le tout en début de course afin d'accrocher un podium, ce fut un peu dur à mi course, mais Inès s'accroche et termine à moins de 3 secondes de la médaille de bronze. Baptème du feu au plus haut niveau national réussi pour Youssef qui confirme avec 2m08 sa grosse progression de cet hiver : il est 6è et finaliste. Il sera parmi les favoris pour le podium de sa catégorie junior en mars prochain.

De son côté, Binta réalise une bonne performance avec 14m10, ce qui lui permet d'être 5è. Un peu frustrant pour elle car avec quelques 40cm en plus, performance qu'elle avait déjà réalisée, elle aurait pu monter sur la deuxième marche du podium.

Jordan concourait lui cet après midi en cloture de ces championnats de France avec une excellente course en demi-finale, il bat son record en 8''04. Il signe le 10è chrono, à seulement 1 dixième de la 8è place, synonyme de qualification en finale. Championnat réussi de toute façon pour lui qui pouvait douter de sa participation en début de semaine à cause d'une petite blessure aux ischios qui a perturbé quelque peu sa préparation finale.

Excellent bilan sur ce championnat de France pour le NCAA avec nos quatre représentants en excellente forme alors que la saison dernière, seule Binta avait atteint ce niveau de compétition.

Retrouvez tous les résultats ici