Raphaël MONTOYA champion interrégional de cross
14 Février 2011 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Raphaël MONTOYA champion interrégional de cross

Excellents résultats aux inter de cross à Aléria en Corse hier pour le NCAA avec en plus de la victoire de Raphael en cadet, 6 autres qualifications individuelles et une qualification par équipe pour les championnats de France.

Après être resté en léger retrait au contact de la tête de course dans le premier tour, Raphaël MONTOYA place une attaque et prend quelques dizaines de mètres à ses adversaires, avance qu'il parviendra à garder jusqu'à la fin malgrè les efforts de plusieurs adversaires pour revenir. Magnifique victoire de Raphaël alors que celuici n'est que cadet première année.

Dans les autres courses, les athlètes du NCAA ont très bien figuré à l'image de l'équipe féminine sur le cross long, équipe très soudée qui savait que la qualification n'était envisageable qu'au prix d'une excellente course de ses 4 meilleures éléments, et ce fut chose faite : Eloïse SEGARD et Eugénie CLERC restaient toute la course dans les premiers pelotons pour terminer aux excellentes 20è et 30è place respectivement au scratch. Magali REYMONENQ a bataillé toute la course contre sa grippe tenace pour terminer à une précieuse 46è place et Julie MONTENEZ qui progresse de saison en saison termine 62è, ce qui permet à l'équipe de prendre la quatrième place, synonyme de qualification au championnat de France, Bravo les filles. L'équipe est complétée par Laure Emmanuelle ZARAGOSI et Charlotte BOUTEILLE qui terminent respectivement 95è et 123è.

Chez les juniors garçons, longtemps aux avants postes, Rodolphe VON BERG coince un peu dans le dernier tour mais termine 13è. Paul GONSOLIN, comme à son habitude maintenant depuis le début de saison, réalise une course très solide. Aux alentours de la 25è place à mi-course, il s'arrache dans le dernier tour et termine au prix d'un sprint magnifique à la 19è place ce qui lui assure à lui aussi sa place aux championnats de France dans deux semaines. L'équipe junior masculine termine à la 7è place avec Kamal MOCH et Kim BANERGEE respectivement 77è et 78è.

En cross court masculin, Mathieu CHARLES était au contact des meilleurs et termine 13è, qualifié aux championnats de France : beau résultat pour son retour cette saison à la compétition. Dans la même course, Ahmed EL MASSOUDI a longtemps cru en ses chances de qualification, lui qui après un départ prudent est vite remonté aux alentours de la 16/17è place. Retour un peu rapide certainement, il craque dans le dernier kilomètre et termine finalement 30è, premier non qualifié au championnat de France. Dans la même course, Renaud BUISSON et Fabien CHARLES terminent 102é et 112é, l'équipe se classe 9è.

Dans la dernière course de la journée, les AS masculins, nous étions bien représenté puisque Sylvain LARGEAUD, débarrassé de ses problèmes de blessures des courses précédentes termine 31è au scratch. Romain CARLICCHI et Indy ROCHEL 42è et 54è, mais respectivement 6è et 8è dans la catégorie espoir. Ces trois athlètes se qualifient au championnat de France. dans la même course, Khalil ZANOUNE et Adrien BOUVET terminent 50è et 83è au scratch.

Retrouvez tous les résultats ici

Retrouvez les photos ici.