Formation jeunes officiels et entraîneurs
10 Décembre 2010 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Formation jeunes officiels et entraîneurs

Les rendez-vous de formation s'enchaînent au Nice Côte d'Azur Athlétisme : après une après midi de sensibilisation de futurs jeunes officiels mercredi, c'était hier soir au tour des entraîneurs de se retrouver en compagnie de Gérard Vialette pour échanger sur le thème de l'Impulsion.

Mercredi après midi, Claudette MONOT avait préparé une séance de sensibilisation sur le rôle des officiels et sur les règlements en athlétisme à destination des jeunes athlètes issus principalement des groupes benjamins et minimes du club. Une deuxième après midi (ouverte à tous, renseignez vous si vous êtes intéressés à ncaa@free.fr) se déroulera le mercredi 19 janvier prochain, cette fois-ci son intervention se ponctuera par une mise en situation en condition réelle lors de la soirée Indoor organisée par le club. Des benjamins et minimes auront ainsi la possibilité de mettre en place les concours et juger lors des différentes épreuves destinées aux catégories supérieures.

Hier soir, c'est Gérard VIALETTE, le Conseillé Technique Sportif de la ligue Côte d'Azur Athlétisme, qui donnait de sa personne (voir photo ci-dessus) pour nous expliquer sa conception et son approche de l'impulsion en athlétisme. Nous avons ainsi pu aborder le thème fondamental de l'apprentissage technique d'une bonne impulsion, pour les sauts bien entendus, mais aussi pour les courses et lancers. 17 coachs de toute la ligue (dont 10 du NCAA) étaient présents pour suivre cette soirée de formation des entraîneurs organisée par le Nice Côte d'Azur Athlétisme.