Interclubs à Dijon
24 Mai 2010 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Interclubs à Dijon

En terminant sur le podium de la finale de classement Elite (derrière Dijon à domicile et Grenoble), Le NCAA a prouvé hier qu'il avait toute sa place parmi le top 16 des clubs français d'athlétisme.

Sous un soleil radieux, 8 clubs élites s'étaient donné rendez-vous pour cette finale de classement où les trois dernières places étaient synonymes de descente en N1A. Jusqu'aux relais finaux, aucun classement n'était encore assuré, ni la place sur le podium du jour, ni la certitude de ne pas figurer parmi les trois dernières places...

Mais voilà, les relais malgrè la blessure de Yoan RAGO au moment de transmettre le baton, ont tenu bon et ont permis au club de tenir un très bon résultat d'ensemble, à l'image d'un relais 4x400m féminin impérial.
Le NCAA termine sur le podium, devant les clubs de Rennes, Athlé 91, Martigues (qui nous avait battu au premier tour), Orléans et Bordeaux.

Si les relais ont pu bien conclure cette journée, c'est avant tout grâce à la multitude de très bons résultats individuels qui ont jalonné cette journée avec beaucoup d'athlètes qui ont amélioré leur record ou leur meilleure performance de la saison. On peux noter aussi une excellente solidarité de bon nombre d'athlètes qui n'étaient pas dans leur meilleure forme, ou parfois diminués par des blessures et qui ont joué la carte du collectif au maximum afin d'apporter de précieux points à l'équipe. On citera entre autres Gwendolina SABINE qui malgrè une terrible douleur au tendon d'achile a terminé au courage son 1500m afin d'apporter 566 précieux points à l'équipe.

Bravo à tous les athlètes du NCAA pour ce résultat et souhaitons un rétablissement rapide à Yoan et Gwendolina.

Retrouvez tous les résultats de la journée ici.

Retrouvez ici un reportage photo de la journée (Photos Cécile et Michel).