Challenge équipe athlé tour hivernal
14 Mars 2010 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Challenge équipe athlé tour hivernal

56 athlètes présents et 12 équipes classées, bonne participation du NCAA pour ce premier tour interclub des jeunes. L'équipe des cadets garçons l'emporte et les benjamines, minimes filles et cadettes terminent deuxièmes.

Honneur aux cadets aujourd'hui qui gagnent ce tour régional du challenge équipe athlé hivernal. Emmenée par Youssef BENZAMIA (1m90 en hauteur, 6m29 en longueur et 7''49 sur 50m haies) et bien complétée grâce à Paul BERTIN, Matthias MARREY, Sylvain GIACOMINI et Florent GARCIN, cette équipe sera à surveiller de près cet été pour le deuxième tour estival qui sera qualificatif pour les championnats de France.

Chez les cadettes, Marie BATTEZZATI (7''09 au 50m) et Maéva SINGAMA (8''19 sur 50m haies et 5m00 en longueur) assurent de bonnes performances. Elles permettent à l'équipe du NCAA avec leurs 4 coéquipières de terminer au plus près (6 petits points) de l'équipe de l'AC cannes qui gagne ce tour régional avec 231 pts.

En minimes filles, belles performances des filles de l'équipe une et deux qui marquent respectivement 247 et 205 pts. On retiendra les bonnes prestations de Maélane CAPITAINE (40pts sur le 50m haies, meilleure performance du club aujourd'hui avec 8''04), Ambra FOZZI-FANCHON, Sandra GODIN, Lola PLEINET, Natacha LUC et Imen ZAIED.

En benjamines, Séléna FALCINI, Lisa PICARDET et Sokaina AGBI marquent 25pts ou plus dans leurs épreuves respectives.

Chez les minimes garçons, on retiendra surtout l'absence de quelques athlètes qui ne permet pas à l'équipe de se classer au niveau attendu. Cependant, cette 5ème place sera certainement améliorée au deuxième tour avec l'apport de quelques athlètes comme Alexandre RIALLAND qui en jeune juge aujourd'hui est venu apporter des points à l'équipe mais piaffe d'impatience après sa longue convalescence de cet hiver de pouvoir rejoindre ses camarades sur la piste. A noter toutefois les perfs encourageantes de Rilind SADIKI sur 50mhaies, de Valentin HUGUES au triple saut et la belle constance de Pierre BENASSAYA sur ses trois épreuves (50m plat, hauteur et poids)

En benjamins, Sofiane DJEBALLAH, Rémi ZAGMOURHI et Pierre CORRE réalisent de bonnes performances supérieures à 24pts.

Retrouvez ici les résultats complets