Championnats de France de Trail en Vésubie
5 Septembre 2016 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Championnats de France de Trail en Vésubie

Les quatrième Championnats de France de Trail ont eu lieu les samedi 3 et dimanche 4 septembre 2016 à Saint Martin Vésubie, dans le cadre majestueux du Parc National du Mercantour. Deux athlètes du club, Stéphane DABIN et Maxence VAUDELIN ont pris part à ces championnats, signant ainsi une première pour le Nice Côte d’Azur Athlétisme. Deux athlètes de la section locale Ac Valbonne étaient également de la partie : Stéphane DUFLOT et Rodolphe LANRIVAIN.

La perf du week-end

Après deux performances correctes sur des trails courts de niveau national cette saison (44ème aux Rousses le 05/06 et 39ème à Faverges le 03/07) et trois ans après ces premiers championnats de France (qui étaient les premiers de l’histoire de l’athlétisme français), Maxence VAUDELIN, au terme d’une course régulière, a décroché la 60ème place sur le trail court (30km, d+/- 1800m) en 3h20’36. Donc une performance relativement bonne compte tenu que son entraînement a été perturbé cette saison (trois fois un mois d’arrêt). Maxence a donc un beau potentiel, et nul doute qu’avec une préparation plus limpide, le top 30 sera à sa portée pour la prochaine saison, et peut-être mieux…

Monsieur courage
Stéphane DABIN également aligné sur le trail court n’a pas connu une course aussi agréable que Maxence. Déjà embêté par son système digestif dès le matin avant l’épreuve, et même en optant pour un départ prudent, après la première ascension, il fut victime de spasmes et a connu de grandes difficultés pour s’alimenter. Après plusieurs arrêts forcés, en s’allongeant même quelques instants au sol, le temps de course de Stéphane s’allonge et son objectif est depuis un moment uniquement de franchir la ligne d’arrivée. Une ligne d’arrivée qu’il franchit au courage 202ème après 5h18’37 d’effort dans la douleur.

Et notons également les performances des deux valbonnais présents : Stéphane DUFLOT, 132ème en 4h08’47 sur le trail court et Rodolphe LANRIVAIN, 86ème en 10h34’34 sur le trail (55km, d+/- 3400m).

Bravo messieurs !