L'ascension des poussins
21 Mai 2021 - Thomas (Coach)
L'ascension des poussins

Samedi 15 Mai dernier ce fut à nouveau un très bel après-midi d’animation pour les poussins du Nice Côte d’Azur Athlétisme.

De la volonté du club de toujours former aux mieux les athlètes de demain et leur permettre d’être à l’aise avec les disciplines enseignées quand ils passeront dans la catégorie des moins de 14 ans, nous avons pu voir nos jeunes athlètes s’affronter sur des courses de 50m haies, du saut en longueur, du lancer de javelot et pour finir une course de 800m.

Moins nombreux que la fois précédente du au départ de certains durant ce week-end prolongé de l’Ascension ce sont tout de même 42 enfants qui sont venus donner le meilleur d’eux même sur les épreuves proposées ce jour-là.

Chez les filles :

Alia Eddif a fait sensation avec de très belles performances notamment en longueur avec un bond à 3m70 et au 800m qu’elle a couru en 2’53’’, elle remporte cette compétition avec un total de 155 points.

Sur la deuxième marche du podium on retrouve Capucine Bernardi qui s’est illustrée au 50m haies en 10’’7, en longueur elle aussi a sauté à plus 3m50, elle termine ce tétrathlon avec un total de 145 points. De bonne augure pour l’an prochain puisqu’elle intègrera un cursus sport étude athlétisme au collège Port Lympia sous la bienveillance de l’investi Gérard Mouche.

Pour compléter ce podium avec un total de 122 points, elle a le sourire en toutes circonstances et nous avait impressionné sur la précédente animation en courant son 600m en tête du début à la fin, c’est Océane Frédérico que nous retrouvons et qui fait aussi bien sur le 50m haies que ces deux camarades citées plus haut.

C’est donc un podium cent pour cent Vauban, de quoi rendre fière leur entraîneuse Marion Metaud.

Bravo à toutes les filles !
Retrouvez les résultats complets ICI

Chez les garçons :

Félix Fauvet-Lesclingand entraîné par Claude Daleo au stade Vauban, intègrera également la section sport étude athlétisme l’an prochain et remporte ce tétrathlon avec un total de 170 points et un jet au javelot à plus de 20m.

C’est le 800m qui les départage puisque juste derrière avec un total de 165 points, entraîné par Jean-Marc Gely au Parc des Sports Charles Ehrmann (PSCE) on retrouve Sam Toilliez avec notamment un chrono de 10’’7 sur 50m haies.

Enfin c’est Anzo Mollin lui aussi du PSCE qui monte sur la troisième marche de ce podium avec 155 points et une meilleure performance en longueur avec un saut à plus de 3m60.

Lui aussi rejoindra la section sport étude athlétisme du collège Port Lympia c’est dire le succès de cette formation chez les jeunes qui a vu éclore des athlètes comme Yvan Lopes Ribeiro actuel détendeur du record du club sur 110m haies cadets en 13’’89 et plusieurs fois sélectionnés en équipe de France jeunes sur le saut en longueur avec un record à 7m37 ou encore Margot Chevrier vice-championne de France Elite avec un record à 4m50 qui vient d’être sélectionnée en équipe de France pour les championnats d’Europe par équipes à Chorzow en Pologne le 29 et 30 mai.

A noter également la belle performance d'Evan Lopez qui remporte le 800m

Bravo à tous les garçons !
Retrouvez les résultats complets ICI

Prochaine compétition le samedi 3 juillet 2021 au Parc des Sports Charles Ehrmann avec le Meeting « Athlé en Fête » où les poussins feront du saut à la perche, un 50m haies et pour finir cette saison un 1000m.