1/4 de finale de cross à Marseille
9 Février 2023 - Sandra CADIER
1/4 de finale de cross à Marseille

Ce dimanche 05 Février 2023 avaient lieu les ¼ de Finale des championnats de France de Cross-Country à Marseille.

Sur un parcours plutôt complexe, et très sec, nos athlètes se sont illustrés de très belle manière.

A commencer par les Master, emmenés par un solide Éric Descamps (2eme), l’équipe remportera la titre accompagné de François Holzerny (8eme), Dimitri Lagast (14eme) et Laurent Bermon (20eme). Une équipe solide qui défendra ses terres a Fréjus le 19 Février prochain en vue d’une qualification aux championnats de France.

Chez nos jeunes, nous avons eu également de très beaux résultats.

Les Benjamines terminent 1ère par équipe avec Gabrielle Champion(5e) Capucine Bernardi (14e) Chiara Liguori (17e) et Layla Khessibi-Maeda (21e)

Les Benjamins terminent 2ème par équipe avec Matteo Tolone (14e) Andréa Moreau (17e) Anzo Mollin (29e) et Noah Somaini (32e)

Les Minimes filles terminent 2ème par équipe avec Lisa Holzerny (6e) Jade Fredj (8e) Romie Fanjat (14e) et Lily Roucayrol (38e)

Enfin, les Minimes garçons terminent 1er par équipe avec Sofiane Garroujou (2e) Diego Pereira (5e) Eliott Rubechi (8e) et Haykel Barka (11e)

Chez les cadets, Romann Moreau décroche une belle 8eme place, devant Adam de Saint-Denis (12eme). Tir groupé chez les Juniors avec dans l’ordre Joshua Johnson (10eme) Yohann Blasi (12eme) et Ulysse Degoin (23eme) mais également la très belle place d’Adam Rezzag qui permet à l’équipe de se classer première.

Belle Surprise sur le cross court Masculin avec une honorable 16eme place pour Pierre De Balliencourt, suivi dans la foulée de Ridha Boukercha (26eme) et Marc Chamieh (27eme). Une équipe compétitive se dessine progressivement pour le cross court masculin.

Magnifique victoire sur le Cross long garçon, avec en chef de file Nathan Bonnet (Espoir et 3eme au scratch), Pierre Costini et son short léopard prennent la 6eme place, viennent compléter l’équipe Quentin Courtin (16eme) et Tom Maubert (18eme).

Chez les femmes, notre unique représentante Junior Anaëlle Rohais prend la deuxième place. Sur le cross court premier cross sous les couleurs du club pour Laurine Housseaux et très belle 2eme place ! Dans sa roue Alison Airaudi et Chloé Dubois terminent respectivement  21 et 22eme. A noter également Pauline Marguet qui termine dans les 20 premières devant ses deux compatriotes.

Enfin, sur la course reine de la journée, le cross long féminin, Victoire du Nice Côte d’Azur Athlétisme avec une magnifique 3eme place pour Camille Corniglion, suivie de très près par Noémie Garnier (5eme), Marion Métaud (7eme) et Juliet Champion (15eme).

Une très belle journée qui a permis a nos athlètes d’effectuer leurs derniers réglages avant la demi-finale.

Rendez vous le Dimanche 19 Février à la base nature de Fréjus.

Retrouver l'ensemble des résultats ICI

Et les photos ICI