Championnats départementaux de Cross-Country (OPIO)
20 Décembre 2022 - Marco BRIZI
Championnats départementaux de Cross-Country (OPIO)

Le cross d’Opio est revenu cette année, avec un peu d’avance, mais avec toujours autant de réussite pour les athlètes du Nice Côte d’Azur Athlétisme.

Le week-end a démarré samedi matin avec pour ouverture nos marcheurs.

Gaelle PAVIE, qui s’était déjà illustré l’année dernière à une nouvelle fois remporté la marche. Du côté des hommes, Eric TRUCCHI termine quant à lui sur la troisième marche du podium non loin du deuxième.

Bravo à l’ensemble des marcheurs du club ainsi qu’au coach qui les à accompagnés tout au long du parcours, Jean-Marc COSTA.

Suivi de la marche, le relais cross mixte, par équipe de 4, avec obligatoirement 2 filles et 2 garçons faisant chacun une boucle de 2 kilomètres.

Le club avait une équipe engagée et une autre, mais non classée. L’équipe des Cadets terminent sur la plus haute marche du podium. Bravo à eux.

Place enfin aux pitchouns du club, avec en premier nos éveils athlé. Une équipe de 12 enfants était engagée, et malgré tous les efforts fournis par nos petits, ils manquent le podium de peu…

Enfin nos poussins, avec les filles qui en fournissant un effort commun, finissent 1ère au classement par équipes. Bravo à toutes les filles qui ont participé à tous les cross de la saison et que nous espérons revoir sur les animations estivales.

Chez les garçons, c’est un doublé gagnant avec Omar MARZOUK et Abdallah FERHAOUI qui terminent respectivement 1er et 2ème et qui grâce à leur performance font monter l’équipe des poussins sur la plus haute marche du podium.

Le week-end se poursuit avec la journée de Dimanche, où le NCAA à frappé un grand coup sur les clubs du département. Une occasion pour certains athlètes de se tester sur des formats longs ou courts, concevoir des équipes et créer de la cohésion entre les futures équipes titulaires.

Tir groupé chez les Benjamins, avec une victoire par équipe composée dans l’ordre de Gabin CUCCHIARINI-LEON, Matteo TOLONE, Hugo ANDRE BITEAUD et Maxence Albertini (5e, 7eme, 8eme et 9eme). Une belle 2eme place par équipe chez les minimes filles emmenés par Jade FREDJ (4eme), Et une Victoire chez les garçons qui remplissent également les 3 marches du podium (1er Sofiane GARROUJOU, 2eme Ilyasse KHIYAT, 3eme Eliott RUBECHI).

Les cadets on pris exemple sur les camarade minimes puisque nous avons grâce à un confrère de l’ERA Antibes un superbe quatuor du NCAA (2eme Adam DE SAINT DENIS, 3eme Arthur LAGAST, 4eme Thibaut PELLAN) et donc champion départemental par équipe.

Cavalier seul pour Anaëlle ROHAIS chez les Junior filles qui remporte le titre devant sa compatriote et marcheuse reconnue, Enora GELY-HAMON (3eme).

Toujours sous des températures clémentes, Le départ du Cross Court Féminin fut donné, et ces dames se sont brillamment illustrées en remportant une fois de plus le titre par équipe, composé de Pauline MARGUET (5eme) Alison AIRAUDI (7eme) Chloé DUBOIS (11eme) Aline DOUINEAU (14eme). Les garçons eux se hissent sur la seconde marche du podium, avec Ridha BOUKERCHA (6eme), Raoul DALESSIO (10eme) Théo DEREPAS (14eme) et Régis RAMBOUR (23eme).

Pour clôturer ce week-end sportif le Cross long féminin à été maitrisé par nos demoiselles qui terminent respectivement 2, 3 et 4eme, cruel sort car il manquait une athlète pour compléter l’équipe !

Podium tout de même pour Camille CORNIGLION (2eme), Noémie GARNIER (3eme) et Marion METAUD terminer à une solide 4eme place. Les garçons quant à eux, remportent le titre par équipe grâce a Nathan BONNET (2eme et espoir), Tom MAUBERT (6eme) Jules DOUMAS (9eme) Félix TREMBLOT DE LA CROIX (10eme).

De bonne augure pour la suite de la saison de Cross avec les championnats régionaux qui auront lieu à Marseille le 5 Février 2023.

Les résultats complets ICI

Reportage photos ICI

Bravo à tous et bravo à nos officiels présents et aux coachs.