En cas de pluie et tout au long de l'année, voici les modalités :
Aucun entraînement n'est annulé avant l'heure de début du cours (sauf en cas de "vigilance météo" lancée par la préfecture). Si un mauvais temps est annoncé, mais qu'au dernier moment le site d'entraînement est praticable, la séance a lieu.
Des coachs sont donc toujours présents pour accueillir les enfants au cas où.
En cas d'averse subite pendant la séance, des vestiaires sont accessibles pour les adhérents du club sur tous les sites d'entraînement et les enfants pourront donc être mis à l'abris si nécessaire.
Donc en cas de mauvais temps, il est inutile de chercher à contacter le club ou les coachs, ils ne pourront pas vous répondre de manière certaine sur le maintien de la séance à venir (cela dépend aussi de la catégorie de l'enfant et de son investissement. Plus les enfants sont grands et plus leur investissement en terme de préparation de compétitions est important à partir de benjamin, et plus la séance a des chances d'être maintenues. Les compétition, à part de rares exceptions sont maintenues sous la pluie et des entraînements, mêmes adaptés aux conditions, peuvent se dérouler sous la pluie).
Chaque parents peut donc en cas de pluie choisir de ne pas amener son enfant si il estime que cela risque de lui être désagréable (ou que vu l'intensité de la pluie, la séance a toute les chance d'être annulée). A l'inverse, ceux qui souhaitent venir en espérant que la séance soit maintenue peuvent le faire, n'oubliez pas en ce cas d'équiper votre enfant de vêtements de pluie, d'une casquette et de changes pour la fin de la séance.