Michel MASSEGLIA - Lettre de remerciement de la femme de Michel MASSEGLIA
Commentez cette actualité(1)
28 Septembre 2022 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Michel MASSEGLIA - Lettre de remerciement de la femme de Michel MASSEGLIA
LETTRE DE LA FEMME DE MICHEL - POUR REMERCIEMENT

Bonjour à tous les adhérents du NCAA,

Pour Michel MASSEGLIA, le NCAA a beaucoup compté. Il l’avait accompagné et participé à son développement depuis sa création. De nombreux athlètes, entraîneurs et dirigeants ont pu apprécier son engagement tout comme sa disponibilité tout au long de ces années.

Michel a voué sa vie de sportif à l’athlétisme et cette passion l’a habité jusqu’au bout. Il aimait former de jeunes athlètes et les aider à progresser. Je sais qu’il a communiqué sa passion à certains d’entre eux.

Il aimait aussi la performance sportive, le beau geste sportif athlétique. C’était un perfectionniste qui a inspiré un grand nombre de personnes.

J’en ai eu le témoignage tous les jours depuis son départ.

Gérard MOUCHE m’a récemment informée que le NCAA a effectué une collecte en ligne qui m’est destinée et également que le don que vous avez fait était spontané.

Je suis très touchée par votre geste et vous en suis très reconnaissante. Au nom de Michel, je remercie chacun d’entre vous personnellement.

J’espère que le NCAA poursuivra sa route, une route jalonnée de succès athlétiques et de belles expériences humaines.

Isabelle MASSEGLIA (Epouse de Michel)

---------------------------------------------------------------------------------

Triste réveil pour le NCAA,

Hier soir, un membre emblématique du Nice Côte d'Azur Athlétisme nous a quittés.

Passionné d'athlétisme, Michel MASSEGLIA était un de ces grands personnages que tout le monde avait croisé et remarqué au cours de nos activités athlétiques. Au club il a occupé toutes les fonctions
indispensables : entraîneur, officiel infatigable, formateur et membre du bureau exécutif. Il a même été président par intérim du NCAA en 2005/2006On le retrouve en photo ci-dessous dans une des fonctions qu’il affectionnait le plus : en coach et accompagnateur des jeunes du NCAA lors de la finale nationale Equip' Athlé en 2011.

Son engagement pour l'athlétisme était total.

Affecté par des problèmes de santé ces dernières années, il avait été contraint de ralentir son investissement mais continuait de venir régulièrement aux réunions du club. Il était encore de toutes les compétitions comme officiel où ses fonctions de juge fédéral lancers, de juge arbitre ou encore de starter étaient précieuses. Entre les épreuves, Michel venait se reposer quelques instants sur le canapé du club house et distillait avec son franc parler et le phrasé qui n'appartenaient qu'à lui les réflexions que lui inspiraient les événements présents.

Michel, tu vas beaucoup nous manquer.

Toute l'équipe du NCAA, les dirigeants, les bénévoles, les salariés, tous les athlètes, adressent aux proches et à la famille de Michel nos condoléances attristées.

Les obsèques ont lieu jeudi 4 août à 9h15 à l'Athanée de Nice.
Ni fleur, ni couronne.

Conformément aux vœux de la famille, une cagnotte est en ligne ici. Merci à tous.

les Réactions (1)
REGINE MASSOLO - 31/07 (06h41)
C'est avec tristesse que nous avons appris cette nouvelle Il faisait partie de notre famille nous nous voyions très souvent sur nos stades et salle. Parti trop tôt il restera dans nos cœurs Sincères condoléances à sa famille Regine MASSOLO et le comité du VAR