Athlé en Fête 2022
12 Juillet 2022 - Thomas (Coach)
Athlé en Fête 2022
La première édition en 2021 fût une réussite car l’esprit de fête de l’athlétisme était au rendez-vous et c’est tout ce que nous voulions. Nous avons donc décidé de réitérer l’évènement chaque année.

Samedi 9 juillet 2022 au Parc des Sports Charles Ehrmann avait lieu Athlé en Fête l'évènement festif de fin d'année organisé par le club qui mêle à la fois compétition et animation.

L'après midi débute avec nos jeunes catégories où les babys ont pu participer a des animations menées par Axelle.
Et où une compétition a débuté pour les éveils athlétisme et les poussins dont certains de Vidauban nous ont fait le plaisir une nouvelle fois de participer à l'évènement. A la suite de leur compétition les meilleurs se sont vu récompensés d'une jolie médaille et tous ont pu bénéficier d'un bon goûter composé de fruits de saison généreusement offert par la ville de Nice.

Tout au long de la journée petits et grands ont pu se restaurer auprès de notre traiteur Hervé Demain et ses spécialités salées et sucrées.
Les parents ont pu acheter des tickets pour tenter de remporter un des supers lots de notre tombola enfants et adultes.
Les enfants quant à eux ont pu l'espace d'un instant rêver, rencontrer, faire signer des autographes et prendre des photos avec Frédéric Dagée notre champion de France Elite 2022 et recordman de France du lancer de poids (20m75) spécialement venu pour l'occasion puisqu'il nous a fait une démonstration de force dans un concours de haut niveau.

Nos adeptes de la marche nordique menés par Jean-Marc sont venu se dépenser lors d'une session d'une heure intense mais ô combien bénéfique pour la santé.

Côté compétition ont peut souligner les 1000m de nos benjamins Sophia Ciampi 3'52"42 et Benjamin Maillot 3'25"25.
Le 100m de François Orange tout juste sorti de son lit.

Mais également une performance qui force le respect tant le travail et la persévérance de cette jeune athlète du club pour atteindre ses objectifs est exemplaire.
Aude Pavie franchit 3m35 au saut à la perche soit 10cm au dessus des minimas pour la qualification directe aux championnats de France cadets-juniors qui se dérouleront à Mulhouse le week-end prochain.

Nos Fit athlètes se sont fait plaisir en courant le Mile déguisé et c'est Florian Delcloy, bob de boucher jupe rouge de vahiné qui remporte la course en bouclant les quatre tours et neuf mètres en 6'15"20.

Malgré le nombre de participants moins important que l'an passé, dû principalement à la date tardive et les nombreux départs en voyage, l'évènement s'est super bien passé.
Nous vous donnons donc rendez-vous en 2023 à la fin du mois du juin pour un nouveau moment de fête.

Merci à tous les participants et tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cet journée festive. Merci aux coachs, bénévoles et juges.

Retrouvez ici, une partie des résultats à partir de la catégorie benjamin.

Retrouvez ici les superbes photos prises par Ridha.