Retour sur les animations EA PO
9 Juin 2022 - Sandra CADIER
Retour sur les animations EA PO

C’est sous un beau soleil niçois, au Parc des Sports Charles Hermann, que s’est déroulé ce lundi 6 juin, la finale départementale des poussins. Une compétition rassemblant plus d’une dizaine de clubs pour un total de 171 jeunes qui ont défendus vaillamment leurs couleurs. Parmi tout ce beau monde nous retrouvons 33 Poussins / Poussines, réunis sous la bannière du Nice Côte d’Azur Athlétisme, qui se sont élancés sur les différentes disciplines proposées. Au menu, 50m haies, 50m plat ou 1 000 mètres au choix pour l’épreuve de course ; vortex ou medecine ball pour l’épreuve de lancé et une épreuve commune, saut en longueur.

Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher les quelques places leur donnant accès au podium. Nos jeunes niçois n’ont pas démérité, se battant contre eux même, contre les autres et contre la chaleur pesante que nous offrait ce début de journée. Chez les filles notre première niçoise DUQUENNE Alice termine au pied du podium à 6 petits points de la troisième place. Nous retrouvons également en top 10, NABI Sinda arrivée à la 8ème place au classement générale.  Chez les garçons un podium pour le jeune STOJANOVIC Mateo remportant une médaille de bronze et quatres de ses camarades le rejoignant dans le top 10 avec ALBERTINI Maxence, ANDRE BITEAUD Hugo, TOLONE Matteo et ABEL Vincent ; respectivement à la 4ème, 6ème, 8ème et 10ème place. Nous pensons également à féliciter l’ensemble de nos jeunes qui se sont bien battus tout au long de cette matinées sous les encouragements des parents présents et de leurs camarades, et qui ont terminer sur la 2ème marche du podium lors du classement par équipe de cette journée.

Sur le total des animations Poussins proposés tout au long de l’année par Athlé 06, le club termine 4ème des clubs du 06 chez les Poussins.

Cette journée n’étant pas fini pour le Nice Côte d’Azur Athlétisme, c’est au coup de canon annonçant midi que nous avons donné rendez vous à l’ensemble des jeunes de nos catégories Eveil Athlé pour continuer et terminer cette journée de compétition. Ce sont presque 60 enfants séparés en 8 équipes qui se sont présentés nécessitant plus d’une dizaine d’encadrants. Un total de 6 disciplines ont été proposées, où nous retrouvons : un parcours « formule 1 », mêlant course, équilibre, coordination ; une épreuve de course de haies 25 mètres aller/retour en relais ; une épreuve de saut à la perche ; une épreuve de lancer de medecine ball et de vortex ; pour terminer sur l’épreuve phare de l’après-midi, le redoutable et redouté 600 mètres.

Chaque équipe portant un nom à faire craindre ses adversaires. En lice pour la course à la première place nous retrouvions :

-       Les imbattables menés par Axelle

-       Les jaguars menés par Hugo

-       Les dragons d’or menés par Théo et Eric

-       Les aigles d’or menés par Noémie

-       Les flash McWin menés par Alexis et Gérard

-       Les indestructibles menés par Manon et Awa

Les épreuves se succédant les unes les autres, le bras de fer entre les équipes s’est conclu par l’épreuve du 600 mètres. Trois catégories d’âges, trois départs ont été annoncés, tous sous le commandement du pistolet. Chacune des séries ont été conduite par un encadrant menant la voie vers la ligne d’arrivée. C’est au bout de ces quelques minutes de courses que l’après midi de compétitions s’est achevée, laissant place à la délivrance et à l’annonce du classement général.

-       1er : Les imbattables menés par Axelle

-       2ème : Les dragons d’or menés par Théo et Eric

-       3ème : Les indestructibles menés par Manon et Awa

-       4ème : Les flash McWin menés par Alexis et Gérard

-       5ème : Les aigles d’or menés par Noémie

-       6ème : Les jaguars menés par Hugo

Nous félicitons encore une fois nos grands gagnants du jour ainsi que toutes les équipes qui ont participées. Nous remercions également l’ensemble des familles qui ont tenu à rester encourager et soutenir tous ces jeunes malgré l’écrasante chaleur.

Retrouvez l’ensemble des résultats poussins ICI

Ainsi que des photos et vidéos de cette journée ICI