Nos minimes Vice Champion de France !
8 Juin 2022 - Isabelle LEROY (Coach PSCE)
Nos minimes Vice Champion de France !

Le week-end dernier, nos minimes ont remporté une magnifique médaille d’argent lors de la Finale Nationale Equipe Athlé qui avait lieu à Tours avec un total énorme de 647 pts !!! (+ 37 pts du tour régional)

C’est la première médaille pour le club sur ce nouveau format Equipe Athlé : équipe mixte et 1 garçon + 1 fille sur chaque épreuve.

Nos minimes étaient qualifiés avec la 2ème performance française donc nous partions avec l’objectif de remporté le titre.

La 1ère journée de compétition était consacrée aux courses. Première épreuve pour nous, la marche. Fort de notre expérience de l’an passé, nous avions à cœur de bien débuté la compétition. Erika Masson Lacroix a réalisé une belle course et finit légèrement au-dessus de son record en 20’14. C’est une très bonne performance pour l’équipe puisqu’elle rapporte 34 pts. Chez les garçons, Pierre Percivalle est parti au taquet dans l’objectif d’exploser son record perso, mais malheureusement un orage a éclaté au milieu de sa course. La course s’est poursuivie mais à 3 tours de l’arrivée, l’orage était trop fort et la course a été annulée…et reportée au lendemain. Pierre a donc eu la chance de faire sa course entière et explose belle et bien son record de plus d’1min (18’23).

Après l’orage, c’était au tour du sprint avec les 120m et 80m. Inès Rochefort n’a pas réussi à se remobiliser complètement après l’interruption de la compétition et réalise 16’’23 au 120m. Esteban Besse réalise lui une bonne course en 15’’08, à 1dixième de son record. Au 80m, Lorenzo Messineo s’est retrouvé dans la série la plus rapide ce qui lui permet de battre son record en 9’’70. Lou Isnard réalise 11’’08 sur la même distance.

Sur les courses de haies, nos 2 athlètes réalisent leur record avec 12’’78 pour Norah Coly et 14’’82 pour Neelam Tran Mossino.

Sur 200mH, Saskia Diagana réalise une très belle course en 29’’85 (record perso et record du club !). Grosse performance qui rapporte 45 pts à l’équipe ! Chez les garçons, Lucas Toilliez réalise une bonne course mais il n’a pas eu de chance car son chrono n’a pas été pris…

Sur le demi-fond, Diego Pereira (Min 1) ne s’est pas laissé démonté par les « costauds » de sa course. Il réalise un très beau 1000m et bat son record en 2’46. Sur 2000m, Jade Fredj l’a imité en battant son record perso en 7’19. Luis Bermon réalise une bonne course en 6’40.

Le relais 4X60m mixte a clôturé cette première journée de belle manière puisque l’équipe (Lou,Victoria,Esteban,Lorenzo) bat son record avec un chrono de 29’’26 (6ème temps de la compétition).

A la fin de cette première journée, l’équipe pointait à la 8ème place du classement. Mais nous savions que notre 2ème journée (les concours) était très forte et allait nous permettre de remonter au classement.

Le dimanche nous avons donc attaqué les concours avec à la fois les lancers et les sauts. Sur les concours « B » Théo Zambetti confirme sa progression au marteau avec un jet à 35m, Jade Fredj fait son job en hauteur avec 1m36 franchit, Inès Rochefort saute 4m86 en longueur, Noah Diquero 35m09 au javelot (RP), Diogo Bandeira Silva 11m95 au triple saut et Lorenzo Messineo 11m70 au poids. Yasmin Bouraoui passe un peu à côté de son concours de disque avec 20m10, tout comme Maïla Lupukisa Kabeya qui n’a pas réussi à mesurer un triple saut. Dans les concours « A », les athlètes ont su être à leur meilleur niveau et rapportait les points nécessaires. Saskia Diagana remporte le concours de perche avec 3m30 et réalise un jet record au poids avec 11m97. Diogo Bandeira Silva remporte également son concours à la hauteur avec 1m80. Lucas Toilliez prend la 2ème place à la perche avec un saut à 4m00 et bat son record au disque avec 35m36. Victoria Maria réalise un beau concours de marteau avec un nouveau record perso à 43m35. Après les haies la veille, Neelam Tran Mossino bat à nouveau son record en longueur avec 5m88. Mahé Scheer, légèrement diminué par une blessure au coude a tout de même réussi à lancer à 30m97. Des gros points enregistrer sur tous ces concours, qui nous permettent de remonter à la 2ème place du classement !

Félicitations à nos deux jeunes juges, Théo Mistler et Eve Pavie qui repartent avec le diplôme de jeune juge fédéral. Théo Mistler a rapporté 40 pts à l’équipe.

A noter que lors de cette compétition Saskia Diagana a réalisé un total au triathlon de 134 pts ! Meilleure performance française actuellement.

Les jeunes ont donné le maximum tout au long du week-end à la fois sur le terrain et à l’extérieur avec des encouragements et une ambiance de folie ! Il n’y a que du positif à tirer de ce magnifique week-end : Performance, Cohésion, Expérience, moments de partage et danse !

Les jeunes repartent avec des souvenirs pleins la tête. Ils se souviendront de cette compétition tout au long de leur carrière sportive.

Résultats complets ici

Photos de groupe ici