Régionaux minimes : Record de médailles pour le NCAA !
15 Mars 2022 - Isabelle LEROY (Coach PSCE)
Régionaux minimes : Record de médailles pour le NCAA !

Le NCAA a fait fort ce dimanche lors des régionaux minimes à Miramas. Edition record pour le NCAA avec 12 médailles remportées ! 4 en or, 5 en argent, 3 en bronze et 24 places de finalistes !

Les jeunes étaient surmotivés pour repartir avec le maximum de records et de médailles.

En sprint, que des records ! Victoria Maria termine 6ème de la finale en 7,16 (7,15 en série), Inès Rochefort remporte la finale B en 7,20 (7,18 en série) et Lou Isnard prend la 6ème place en 7,28 (7,24 en série). Chez les garçons, Esteban Besse prend la 5ème place de la finale B en 6,71 (record perso)

Aux haies, le NCAA était très bien représenté avec 4 filles dans la finale A. Saskia Diagana bat son record en passant pour la première fois sous les 8’’ (7,95). Inès Rochefort explose son record et prend une belle 4ème place (8,01). Laura Duchaussoy (8,16) et Eloisha Bokila (8,28) prennent la 6ème et 8ème place de la finale.

Chez les garçons, Neelam Tran Mossino est brillamment rentré en finale A grâce à un beau 7,71. Il prendra la 8ème place en finale en 7,80. En finale B Lucas Toilliez et Théo Mistler n’ont pas démérité puisqu’ils passent tous les deux pour la première fois sous les 8’’.

Carton plein à la perche avec un podium 100% NCAA ! Laura Duchaussoy bat son record en passant une barre à 3m30. Elle s’empare de la médaille d’or et rejoint Saskia en tête du bilan national minime. Saskia Diagana franchit 3m00 et se contente donc de la médaille d’argent. Très belle médaille de bronze pour Kelya Bouttier, en pleine progression elle bat son record de 60cm sur cette compétition !

Chez les garçons, Lucas Toilliez prend la 2ème place et confirme sa progression de l’hiver en franchissant 3m80. Théo Mistler est finaliste (6ème) en franchissant 2m90 record battu de 30 cm !

En hauteur, beau doublé de Diogo Bandeira Silva et Neelam Tran Mossino (photo ci-dessus). Diogo remporte le titre grâce à un saut à 1m77 (record perso) et 4ème place au bilan national ! Neelam franchit 1m74 et prend la médaille d’argent. Belle 4ème place de Noah Diquero Zanchi qui ne cesse de progresser (1m68 RP). Eloisha Bokila prend la 7ème place du concours féminin avec 1m44 (record perso).

En longueur, un beau concours avec du suspens jusqu’au bout chez les filles. Inès Rochefort améliore son record au dernier essai (4m95) et prend la médaille d’argent. Victoria Maria n’a pas réussi à sortir son meilleur saut (4m66) mais elle prend tout de même la 8ème place de la finale. Neelam prend également la 8ème place avec 5m67.

Au triple saut, Maïla Lupukisa Kabeya bat son record dès le premier essai (10m17) et s’empare de la tête du concours. Maïla confirme au 2ème essai avec 10m13 et va garder la tête du concours jusqu’au bout ! Bravo Maïla ! Chez les garçons, Niels Bouter prend une 4ème place prometteuse (10m88 RP) puisqu’il est minime 1. On le retrouvera plus fort l’an prochain !

Au lancer, reboostée après la perche Saskia Diagana est allée chercher le titre avec un nouveau record (11m48). Lucas Toilliez se contentera de la médaille de bronze avec 11m30.

Comme d’habitude, les relais 4x200m mixte ont clôturé la compétition de belle manière. 6 équipes du club étaient au départ de ces relais. L’équipe 1 composée de Victoria, Saskia, Lucas et Neelam prend une belle médaille de bronze.

Bravo à tous les athlètes qui se sont surpassés, aux coachs et aux jurys présents.

Et un grand merci à l’animateur de la compétition, Nicolas De Saint Remy qui a su animer et rendre la compétition exceptionnelle pour les jeunes !

Résultats complets ici

Vidéo résumé des championnats (sur la chaîne Youtube de la ligue PACA Athlé)

Albums photos ici

Merci à Yves Arcamone pour cette vidéo et les photos