La découverte de la compéte
3 Mars 2022 - Thomas (Coach)
La découverte de la compéte

C'est au terme d'une compétition sur trois épreuves des grandes familles de l'athlétisme: Courir Sauter et Lancer que les jeunes athlètes benjamins et minimes du groupe découverte de Vauban ont pu mesurer leurs capacités et laisser exprimer leur esprit compétitif.

Cela fait quatre ans que le club a décidé de distinguer deux groupes d'entraînement dans ces catégories où le nombre de licenciés est élevé.

Tout d'abord le groupe performance où les jeunes ont la possibilité de s'entraîner au moins deux fois par semaine, d'accéder à des stages de perfectionnement pendant les vacances scolaires, sont motivés par la compétition et s'engage donc a participer à tous les championnats individuels et en équipe.

Puis le groupe découverte qui permet aux jeunes qui veulent s'essayer et jouer à l'athlétisme, de pouvoir pratiquer une fois par semaine en apprenant les bases pour pouvoir si ils le souhaitent s'inscrire a une compétition quand ils se sentiront prêt.

Dans ce groupe de Vauban où des athlètes licenciés au club sont mélangés aux élèves de l'association sportive du collège Port Lympia seulement 6 sur 30 ont déjà participé à une compétition officielle et très peu ont investi dans une paire de pointes.
On constate ainsi qu'il est compliqué après 6 mois d'entraînement d'en faire venir un plus grand nombre en compétition. C'est pourquoi nous avons donc décidé d'amener la compétition à eux. Ils ont apprécié et se sont prêté au jeu.

A la suite de cette compétition où ils ont sauté en hauteur, lancé le javelot et sprinté sur 50 mètres, un classement a été fait et les trois meilleures filles et les trois meilleurs garçons ont été récompensés comme il se doit en montant sur un podium et où on leur a passé autour du cou une jolie médaille.

Chez les garçons c'est Gabriel Vezzoni (MIM) de l'AS Port Lympia qui surclasse la compétition notamment en sautant 1m50 en hauteur et en courant le 50m en 7m25 en relâchant sur les cinq dernier mètres. En second nous retrouvons Gaspard Claudet (BEM) du NCAA qui a couru le 50m en 8"11. Et sur la troisième marche du podium Douga Idriss (MIM) lui aussi de l'AS Port Lympia et c'est au javelot qu'il a été le plus performant en lançant l'engin à presque 20m.

`

Chez les filles c'est la benjamine Sihane Zebiri (NCAA) qui monte sur la plus haute marche du podium avec notamment 1m30 en hauteur et 8"80 au 50m. Sur la seconde marche du podium nous retrouvons deux jeunes filles Naely Pelmard (BEF) et Ornella Cantatore (MIF) toutes deux du NCAA et qui ont réalisées exactement les mêmes performances 11m au javelot, 1m15 en hauteur et 8"06 au 50m. et enfin sur la troisième marche du podium nous retrouvons Emma Millot (BEF) qui fut la plus rapide des filles en courant le 50m en 7"80.

Une compétition qui on l'espère leur a donné goût d'en faire d'autres.
Un grand BRAVO à tous ces jeunes qui se sont donnés ce jour là.