À Clermont, Isabelle, coach perche du club, peut sourire ! Aude franchit les 3m
Guilhem 4m40
Saskia 3m30 (première perf française minime de la saison)
Lucas 3m90
3 records sur 4 athlètes jeunes engagés !
Chez les grands, c'est Margot qui s'envole à 4m45 (deuxieme perf en carrière) et Max à 4m80 (record personnel pour ce dernier) et Sébastien qui, lui aussi,a du se réjouir de la réussite de ses protégés
À salon, c’est au tour de Yoan d’être un des plus heureux.
En commençant par samedi, avec les régionaux minimes ou 12 athlètes étaient engagés.
Au delà des performances au disque (Nils) et javelot masculin (Neelam David et Noah), ce sont les concours de disque (Ana, Ornella, Ines) et de marteau féminin (Shayna, Eloane, Victoria, Zoe, Ana, Isra) qui ont été éclatant avec notamment Shayna et Victoria à 33 et 37m sur le concours de marteau (2eme et 3eme place) !
Zoé monte également sur le podium au lancer du Javelot.
Le lendemain, retour à Salon, pour les régionaux de lancers longs cadets et plus.
Début de journée 10h, et coup de tonnerre, le disque de Marie Josée qui retombe a 50m61, première perf francise junior, record perso explosé de plus de 3m50.
La journée s’annonçait bonne avec Éole qui apportait son soutien aux engins mais qui mettait en difficulté de l'autre coté du stade nos lanceuses de javelot avec malgré tout deux titres obtenues pour Lyse et Cécile (sénior / espoir) mais des performances en deçà des objectifs.
Au marteau, c'est Emma, la jeune cadette, qui a elle aussi abattu son ancien record de plus de 3m pour le porter a 33m65. Mais également Nils qui grimpe sur le podium avec 39m au 7kg !
Retour au disque en début d’après midi avec Audrey qui améliore son record (38m55, 2eme place) et un podium au marteau dans la foulée !
Pendant ce temps, Jorge et Yoan voyaient leurs engins s'envoler a 34m82 et 46m36 sur le stade principal.
Un week end fort en émotion avec pour certains l'objectif final de la saison hivernale, et pour d'autres, une étape avant les championnats nationaux et élite qui arrivent au cours des deux prochaines semaines.