Inter de cross : Une belle délégation présente à Serres
21 Février 2022 - Sandra CADIER
Inter de cross : Une belle délégation présente à Serres

Avec une délégation d’une quarantaine d’athlètes, le Nice Côte d’Azur Athlétisme a bien été représenté pour aller chercher des qualifications aux Championnats de France.

La journée a démarré avec le cross Masters, 4 athlètes engagés et une belle 6ème place par équipe.

Les cadets leur ont emboité le pas avec une 4ème place par équipe.

Sur le cross court Masculin, Bastien SCHULZ 2ème et Éric DESCAMPS 11ème se qualifient individuellement. L’équipe du cross court masculin est également qualifiée.

Sur le cross court Féminin, Marion METAUD 9èmeCamille CORNIGLION 14èmeChloé DUBOIS 25ème et Pauline MARGUET 26ème se qualifient toutes les quatre en individuelle.

Chez les juniors, nous aurons deux qualifiés individuels, une chez les filles : Anaëlle ROHAIS 6ème et Nathan BONNET 2ème chez les garçons.

A noter également la qualification par équipe des Juniors filles qui monteront aux Championnats de France.

Pour le cross long Féminin, Katie SCHIDE 2ème et Solène AMBIT 4ème se qualifient également en individuelle. A noter la qualification de l’équipe de cross long femmes avec les très belles performances de Juliet CHAMPIONÉmilie MOREAU et Noémie GARNIER.

Sur le cross long Masculin, l’équipe se classe 7ème.

Enfin, nous avons Sofiane GARROUJOU sélectionné avec l’équipe de la Ligue chez les Minimes et Luis BERMON, sur liste d’attente.

Au total, ce sont 11 athlètes qualifiés individuellement et 3 équipes qui iront aux Championnats de France de Cross-Country avec le cross court hommes, le cross long femmes et les juniors filles.

Rendez-vous donc le 13 mars aux Mureaux pour suivre nos athlètes.

Bravo à toute la délégation du NCAA.

Vous pourrez retrouver les photos ICI ainsi que l’ensemble des résultats ICI