51 athlètes du club, 22 filles, 29 garçons, 25 podiums dont 11 titres et 8 places d'honneur, ce sont les chiffres très satisfaisants
du week-end des derniers championnats régionaux en salle à Miramas.
C'est
au terme de deux jours de compétition que l'on peut faire état une fois
de plus de la très bonne formation qu'offre le Nice Côte d'Azur
Athlétisme à ses athlètes.
Le poids à l'honneur avec Frédéric Dagée notre recordman de France qui survole le concours (18m94), suivi de notre super coach de lancer Yoan Rago qui termine deuxième en battant son record personnel en salle (15m28), imité le lendemain par son athlète Marie-Josée Bovélé Linaka la
junior qui bat également son record personnel (14m84) et monte sur la plus haute marche du podium.
Nous les
retrouverons tous les trois aux championnats de France Élite le 26
février prochain.
Ounissa Zourane en cadette prend elle la troisième place avec un jet à 9m96.
On prend de la hauteur et cette fois ci n'est pas dans sa discipline de prédilection que Guilhem Fulchiron s'illustre le mieux puisqu'il gagne le concours chez les juniors (1m78). Au saut en hauteur également, la cadette Kélys Miezan termine deuxième en battant son record (1m59), Lucille Faubourg monte elle sur la troisième marche du podium junior (1m52).
Toujours plus haut à la perche Aude Pavie première ex æquo en cadette (2m90), Guilhem termine second chez les juniors en sautant à 4m00, et Djibril Sama troisième en cadet (3m60).
Le doublé pour Anna Mirigay sur les sauts horizontaux qui remporte les concours de saut en longueur (5m42) et de triple-saut (11m30). On la retrouvera aux championnats de France Espoirs ce 12 et 13 février.
A la longueur en espoirs masculin David Mbairaroua finit second avec un bond à 6m97.
Au triple-saut féminin Maïwenn Josse prend la seconde place en espoir avec 10m39, Léna Martinez la troisième place en cadette avec 10m78.
Chez les garçons Jean Bezel monte sur la troisième marche du podium avec 11m86.
Pour ce qu'y est des courses, lors de la première journée sur 60m Cloé pustel s'octroie la troisième place d'une finale très relevée en courant la distance en 7"83, Nancy Tchakgue monte elle sur la deuxième marche du podium espoir avec un chrono de 8"41, elle prendra également la troisième place sur le podium du 200m en 28"33 le lendemain.
Pour clôturer la journée l'équipe de cadets composée de Jean Bezel, Djibril Sama, Carlo D'Agostino, Angelo Ceccomori et Anour Abakar-Mahamat (remplaçant) nous ont fait vibrer en améliorant leur record de presque 2 secondes (1'35"64) et en plus de s'offrir le titre régional, ils s'offrent aussi une place pour les prochains championnats de France cadets le 19 et 20 février.
Lors de la deuxième journée Théo Pringault fait sensation en devenant champion régional sur 60m haies avec un chrono de 8"13. On le retrouvera aussi le 19 février où il espère bien monter sur le podium à nouveau.
Sur 800m en espoir Théo Moutet termine premier en courant les quatre tours de piste en 2'03"86.
Pour cette fin de compétition, Djibril va chercher le titre en cadets en explosant son record de six dixièmes sur 200m (23"63).
Sur la même distance Henri Nientao (22"97) et Cédric Bargigli (23"01) monte respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium.