Cross : retour sur les régionaux et préparation des 1/2 finales
3 Février 2022 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Cross : retour sur les régionaux et préparation des 1/2 finales

Le club a réussi le meilleur résultat de son histoire sur un championnat régional PACA de cross en nombre de podiums : équipes et individuels ou encore en participants et pourtant il fallait se lever tôt dimanche pour aller jouer au cross à Carpentras dans le vent !!!!

A l'image des juniors filles en photo, les athlètes se sont déplacés à la fois pour montrer que le club figure parmi les tous meilleurs clubs de la région en cross (seul le club Athlé Provence a fait mieux que nous ce dimanche), mais aussi et surtout pour se faire plaisir à participer à de belles courses en individuel et par équipe.

Honneur à Justine GUERARD et Nathan BONNET qui ont remporté le titre en cross long féminin et en junior garçon respectivement. Le dernier nommé a réalisé une course tactique magnifique contre des athlètes (et triathlètes) de très haut niveau. Nathan a démontré ses très belles qualités dans les derniers kilomètres.

Bastien SCHULZ, prend une bonne 3ème place et va chercher à monter en puissance pour les ½ finales et les France. Le jeune benjamin, Neji OUADANE, entraîné par Jean Christophe LAVERGNE à Antibes, prend une magnifique 3ème place également.

A noter d’autres places d’honneur avec François HOLZERNY, 4ème en master, Anaelle ROHAIS, 4ème en junior fille, Luis BERMON et Sofiane GARROUDJOU 4ème et 5ème en minimes garçons, Ivana KURIACKOVA, 4ème au cross long femme. Liza HOLZERNY 8ème en benjamine, Amy KUOPPALA 8ème en junior.

Du côté des équipes, ce n’est pas un carton plein mais presque, on a vu beaucoup de maillots bleus bien placés dans les courses !! Et honneur aux filles avec les deux victoires en junior et cross long !!

Les minimes garçons, les cadets et le cross court masculin prennent la deuxième place du podium. Les benjamines et le cross long homme sont 3ème par équipe. On peut aussi citer la belle 4ème place des benjamines et des masters hommes (avec un quatrième homme surmotivé).

Retrouvez tous les résultats de Carpentras ici

Maintenant place aux ½ finale à Serres (05) le dimanche 20 février prochain.

Inscriptions pour les ½ finales : Tous les athlètes doivent s’être inscrits sur le module ici au plus tard pour le mercredi 9 février (la logistique déplacement est lourde, voir ci-dessous, il faut bien anticiper). Si vous dépassez cette date et que vous inscrivez (au plus tard le mardi 15 février), le club pourra avoir votre dossard mais rien de garanti pour le déplacement.

Sélection NCAA pour les « France »

Attention, comme le déplacement aux France se fera en avion, le club ne pourra pas forcément prendre en charge financièrement tous les athlètes que la fédération qualifiera (parfois tous les athlètes d’une catégorie sont qualifiés). Les critères « clubs » suivants s’appliqueront :

-       Qualifiés « individuels » : être classés dans les deux premiers tiers des arrivants de sa catégorie lors de la ½ finale ;

-       Qualifiés en équipe : Seuls les 4 premiers de l’équipe (ceux qui ont participés à la qualification de l’équipe) sont sûr d’être sélectionnés.

Pour être sélectionnés d’office, les athlètes 5ème et 6ème de l’équipe, doivent terminer devant le dernier qualifié individuel de la course (et en respectant le critère « qualifié individuel » ci-dessus).

Des athlètes qui n’auraient pas participé aux ½ finales, permettant à l’équipe d’être potentiellement « bonifiée », pourraient être ajouté en 5ème et 6ème pour les France (décision de la commission sportive du club).

Vous retrouverez ici des infos sur les ½ finales ci-dessous avec les tableaux du nombre de qualifiés aux France (individuels et équipes) :

Vous retrouverez ici les informations et les horaires de Serres

Modalités de déplacement :

Départ pour Serres le samedi 19 février à 13h00 du parc des Sports Charles Ehrmann en bus (pas d’arrêt repas pour le déjeuner). L’hébergement s’effectuera en gites (voir lien ici) avec un repas collectif le samedi soir (attention, 1km de marche à pied à prévoir entre le lieu de dépose du bus et le gite suite au mauvais état du pont d’accès). Le retour sur Nice se fait en bus après la dernière course du dimanche (cross long à 16h15).

Pour info, modalités de déplacement pour les France de cross aux Mureaux :

Départ en avion (RDV à l’aéroport de Nice) le samedi 12 mars à  07h15

Retour à Nice à l’aéroport le dimanche soir prévu à 22h30 environ

L’hébergement se fait à l’hôtel « la chaumière » aux Mureaux.

Il faudra tout de suite nous confirmer votre participation le soir du dimanche 20 février (au plus tard dans la journée du lundi 21 février), suite à la confirmation de votre qualification.

Bonne préparation à tous, on arrive aux deux gros cross « objectifs » de la saison !!