En 3 semaines, le club a pu participer aux départementaux en salle à Miramas ainsi qu’à 3 meetings organisés par athle 06.
Au départementaux, carton plein pour le club avec 50 médailles (18 titres, 21 en argent, 11 en bronze) et une première place à la table des médailles pour les niçois.
Au total 57 athlètes ont participé (32 femmes pour 25 garçons et notamment 25 cadets, la jeunesse est en marche !)
Les grosses performances sur les barèmes de niveau sont venues du poids et des haies.
Marie Josée Bovele éjecte l’engin a 13m62 pour une performance N3 tandis que Théo Pringault s’octroie un excellent 8s11 au 60m haies avec une performance N4 sur les barèmes, énorme performance pour sa rentrée sur la distance.
À noter également la seconde bonne performance au poids de niveau N4 de Yoan Rago ainsi que des performances IR1 de Amine Ouzeri au 60m, Max Lachiche à la perche et Yasmina Agbi en hauteur.
Côté record personnel et autres très bonnes performances , Kelys Miezan faisait sa rentrée sur 60m haies, course perfectible qui va très rapidement être encore améliorée tandis Olivier Ude abaissait son chrono sur 60m et que Tania Kecili explosait son record en longueur.
Bravo à tous les athlètes qui ont participé à ce championnat et qui se sont qualifié avec brio pour les championnats régionaux de janvier.
Les semaine précédentes et suivantes ont également permit de voir de l’animation à la halle du parc des sport Charles Ehrmann.
En effet, sprint / haies / hauteur et longueur se sont alternés avec des concours de perche jusqu’à tard dans les diverses soirées.
On retiendra de ces soirées la performance stratosphérique de Camille séri en 6s58 au 50m et aussi de Cloe Pustel en 6s75 et Alyssa leroy en 6s79.
Chez les hommes, Marvin vespuce en 6s23, Henri nientao en 6s28 et David Mba en 6s29 ont dominé les trois journées
Côté 50m haies c’est encore Theo Pringault qui avait descendu son chrono à 7s11 tandis que Jean Bezel coupait la ligne en 7s60
Sur la hauteur, 3 filles à plus de 1m50 pour un concours serré chez les femmes ou Yasmina agbi s’illustrait une fois de plus à 1m66
À la longueur David Mba atterrissait à 6m61 tandis que de nombreux cadets franchissait la barrière des 6m, une belle densité qui n'était pas arrivé depuis quelques temps sur les sauts horizontaux.
Chez les filles c’est Sarah Lakhal, nouvelle venue au club qui remportait le dernier concours à 5m17 après avoir pris l’exemple sur la première journée de Ana Mirigay a 5m28
Prochaine compétition indoor le 17 décembre puis les week-end de janvier verront les championnats régionaux s’enchaîner pour les athlètes qualifiés (épreuves combinées, marche athlétique, épreuves individuelles, lancers longs ...)