Départementaux de lancers longs, NCAA en force
6 Décembre 2021 - Yoan RAGO (Entraîneur)
Départementaux de lancers longs, NCAA en force Les départementaux de lancers étant organisés à Nice, le club a décidé de sortir l’artillerie lourde.

38 athlètes étaient présents (19 filles pour 19 garçons, 24 jeunes benjamins minimes et 14 cadets et plus) pour 36 médailles (21 en or, 8 en argent et 7 en bronze) !

Sur les 3 lancers, les athlètes du club se sont illustrés à tour de rôle pour aller chercher des records et des médailles mais également des premières performances pour certains qui sont synonymes d’une entrée dans le monde des lancers, épreuves ou le club s’illustre déjà très largement au plus haut niveau et qui voit un avenir radieux avec toutes ces jeunes pousses en devenir.

A noter :

un engouement intense pour le marteau chez les jeunes (Victoria et Zoe a 27m et 25m en minime), et également chez les plus grands avec deux titres en seniors homme (Nils a 43m) et femme (Audrey a 32m)

Une présence très importante au javelot avec de nombreuses performances dans les différentes catégories. (Jean à 45m, Carlo  a 40m)

Un ensemble de très bonnes performances au lancer du disque des jeunes minimes jusqu’aux plus grandes, les filles se sont illustrés de la plus belle des manières à l’image de jade (21m) et de ses camarades minimes sur le podium.

Quelques benjamins étaient également présents sur l’événement et ont pu participer à une compétition avec les plus grands, une expérience extrêmement enrichissante et motivante qui va forcément apporter encore plus de motivation à retrouver le chemin des stades pour s’entraîner et revenir de nouveau gouter à ce genre de compétition de qualité.