Retour sur la Prom' Record Day 2021
27 Septembre 2021 - Sandra CADIER
Retour sur la Prom' Record Day 2021

PROM’ RECORD DAY 2021

Sous un soleil encore estival, et sous le signe de la solidarité et de la convivialité, la Prom’ Record Day a connu un beau succès. Parmi les temps forts de la matinée, on peut citer :

- L’originalité du Mile des Anglais, mêlant athlètes confirmés et primo-participants à une course sur route, sur une distance accessible à tous (1609 m).

-  L’enthousiasme des coéquipiers des 8 équipes de relais du 4 X 2024 m Caisse d’Epargne, remporté chez les hommes par l’équipe Azur Sport Santé emmenée par Stéphane Diagana, parrain de la Prom' Record Day.

- La générosité des marcheurs de Ma Prom‘ de Santé qui ont foulé la Prom pendant une heure au profit de la Ligue contre le cancer 06.

- Le nombre d’enfants (250) sur The Daily Mile, dont des jeunes du Nice Côte d’Azur Athlétisme, de l’OGC Nice et de plusieurs écoles du Port, qui intègreront bientôt The Daily Mile dans leurs activités quotidiennes. Au moment du départ, le Professeur Carré, cardiologue et ambassadeur de The Daily Mile a transmis de précieuses recommandations sur l’importance de l’activité physique pour la santé.

La qualité du parcours de 5 km de ma Belle Prom’, apprécié par les 200 participants, et propice aux records personnels de tous niveaux. Une belle bagarre aux avants postes a opposé Hakim Zilali (AMSL Fréjus) au Niçois Johan Vaz Caldeira, qui s’impose pour la 2ème fois consécutive en 14 mn 47s, battant son propre record de l’épreuve. Manon Carbone (NCAA) gagne chez les féminines en réalisant la 9ème performance française de l’année (17mn 08s).

À n'en pas douter, cette nouvelle épreuve officielle, qui a pu accueillir deux athlètes en fauteuil, Sandra Clément et Aurélien Martin, est promise à un bel avenir !

Le Comité d’Organisation de la Prom’ Record Day remercie les 60 bénévoles, les partenaires et tous les participants et accompagnants qui ont contribué à la réussite de cet événement.

Retrouvez l'ensemble des photos ICI

Rendez-vous l’année prochaine, le dimanche 18 septembre 2022 !