historique pour le club : Rouguy devient la première athlète finaliste des jeux Olympiques !
30 Juillet 2021 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Avec 14m29 dès son premier essai, Rouguy a assuré sa place parmi les 12 meilleures triple sauteuses de la planète pour participer à sa première finale olympique.

Rouguy était prête, focalisée pour ce jour depuis plusieurs saisons, et elle l'a fait !
Elle a transformé ce matin le concours de qualification des jeux Olympiques en une simple formalité pour se qualifier pour la finale de dimanche.

Et pourtant il fallait en déjouer des pièges tout au long de ces dernières saisons :

- s'astreindre à un entraînement extrêmement rigoureux en organisant tout son emploi du temps autour de cet objectif ;
- se qualifier pour Tokyo, et pour cela il a fallu aller battre son record perso en juin dernier au meeting de Madrid avec 14m51 ;
- éviter tous les pièges des blessures qui sont le lot de tous les athlètes de haut niveau (et par exemple renoncer à un titre de championne de France Elite qui lui tendait les bras pour ne pas prendre de risque suite à une petite contracture) ;
- Et enfin, être en forme et hyper concentrée aujourd'hui pour réaliser ce saut de 14m29 au bon moment : celui des qualifications qui est fatal à chaque fois à de très bons athlètes qui visent des médailles.

Et au bout, c'est la délivrance avec une performance historique dans l'histoire du NCAA : pour la première fois le club sera représenté dans une finale olympique !!!!!

On pense à David Brisseault (2004) et à Mathilde Andraud (2016) dont on est très fier et qui ont été les pionniers du club à ce niveau de compétition (tous les deux au lancer de javelot qui ont participé aux concours de qualification). Rouguy a assuré la relève, (et quelle relève !!), puisqu'elle passe l'exercice très périlleux des qualifications.

Mais voilà, c'est loin d'être fini, car maintenant, on reste focus sur l'objectif ultime : réaliser la grosse perf lors de la finale !! Rouguy n'y sera pas pour faire de la figuration. Elle a déjà participé à trois grandes finales chez les seniors : lors des championnats d'Europe en plein air (2018 à Berlin), les Europe en salle (2019 à Glasgow) et du Monde en plein air (2019 à Doha). Elle a donc l'expérience nécessaire pour bien aborder cette finale et surtout réaliser son rêve de rebondir très très loin !!

Et si elle rebondit très très loin, alors là... tout est possible...

On sera tous avec Rouguy dimanche, tout le NCAA sera un peu à Tokyo, dans le stade pour la soutenir depuis l'autre bout du monde : ce sera à 13h20 heure française. En avant pour l'accomplissement du rêve olympique de Rouguy et une autre performance historique pour le NCAA.