Coupe de France des ligues minimes
16 Juillet 2021 - Isabelle LEROY (Coach PSCE)
Coupe de France des ligues minimes

7 de nos athlètes ont représenté la ligue PACA lors de la coupe de France des ligues minimes. Cette année la compétition avait lieu à St Etienne, malgré le mauvais temps nos athlètes se sont bien battus et ont réalisé d’excellentes performances.

A la fin de la compétition, il y a 3 classements : filles, garçons et mixte

Après d’excellentes performances et de nombreux records personnels, l’équipe PACA des filles remporte le titre ! Les filles devancent la ligue « Nouvelle Aquitaine » et « Haut de France »

En minime, il n’y a pas de championnats de France individuels, mais cette compétition représente un petit peu cela puisque les meilleurs athlètes au bilan national par épreuve étaient présents.

Les filles du club décrochent d’excellentes places dans leur concours individuel. Kelys Miezan et Mahé Scheer remporte toutes les deux leur concours. Kelys bat son record au disque avec 36m25 et Mahé bat son record au javelot avec 38m51. Le classement se faisant à la place, elles rapportent toutes les deux 14 points à la ligue PACA. Avec ses performances, Mahé et Kelys sont 3ème au bilan national !

A la perche, Laura Duchaussoy et Aude Pavie prennent la 4ème et 13ème place respectivement (sur 21). Les mauvaises conditions météorologiques ne leur ont pas permis de battre leur record mais elles réalisent toutes les deux une de leur meilleure performance : 2m90 pour Laura et 2m50 pour Aude.

Notre marcheuse Fleur Sire s’est transcendée en battant son record de plus d’1min30 ! Au-delà de la 25ème place au bilan, Fleur a tout donné et accroche une magnifique 8ème place de la course avec un nouveau record en 17’42.

Grosse performance de l’équipe des filles qui remporte la finale du 4x60m en 30’’03 !

Après quelques petites erreurs, l’équipe PACA des garçons terminent à la 8ème place.

Neelam Tran Mossino légèrement en dessous de son niveau habituel franchit 1m65 en hauteur et se classe 5ème du concours B.

Au 200mH, Téo Frediani était surmotivé, tellement motivé qu’il a pris tous les risques. Largement en avance sur son record personnel, il a malheureusement chuté dans le virage. Il finit la course à la 6ème place en 31’’56 mais il s’est bien battu pour l’équipe.

Au classent mixte, l’équipe PACA prend une belle 6ème place (sur 14)

La compétition s’est terminée avec le relais 12 X 200m mixte (6 filles + 6 garçons) dans lequel Kelys et Téo faisaient partis. Preuve de la vitalité de l’équipe PACA, l’équipe termine à la 3ème place en 5’15 !

Félicitations à toute l’équipe Paca

Les résultats complets ici