Retour sur la fête du club ATHLE EN FETE
7 Juillet 2021 - Sandra CADIER
Retour sur la fête du club ATHLE EN FETE

Vous avez été nombreux à venir nous rejoindre pour fêter comme il se doit la fin de cette saison sportive et nous vous en remercions.

Vous avez également été nombreux à prendre des tickets de notre tombola, qui nous l’espérons vous a plu. Les gagnants qui ne sont pas déjà venu récupérer leurs lots seront contactés dans la semaine afin de venir les récupérer directement au club.

Côté sportif, la journée a débuté à 15h avec nos Baby qui ont pu participer à une super animation menée par nos coachs Florent et Fleur. Ils ont vu leurs efforts récompensés par un bon goûter et des petits cadeaux offerts par la Ville de Nice.

Au même horaire, nos jeunes Eveil Athléplus que motivés ont participé par équipes à trois épreuves sur lesquelles ils ont tenté de sauter le plus loin possible au saut en longueur, se sont passés le témoin de la vitesse et du courage dans un relais sprint de 50m chacun avant de se sont lancés dans une course effrénée de 600m. Une dernière épreuve qui leur a permis de se rendre compte de l’effort qu’ils auront à fournir le 19 septembre lors de la Prom’Record Day sur la promenade des anglais où ils devront courir un demi-Mile (804m).

Les Poussins ont, quant à eux, le temps d’un concours, imité Margot Chevrier qui au même moment remportait les championnats de France Espoirs au saut à la perche, une semaine après avoir conquis le titre aux Elite. On peut souligner la belle performance de Sam Toilliez qui a franchi une barre à 1m60 pendant que son frère Lucas lui aussi battait son record (3m44) à la Finale Nationale des pointes d’Or à Tours.
Ils ont aussi réalisé de belles performance sur le 50m haies et malgré la chaleur se sont donnés sur 1000m à l’image d’Océane Frédérico qui réalise la course en tête tout le long juste avant de se faire coiffer la première place dans la dernière ligne droite par la jeune Eléanore de l’AC Vidauban.
La compétition s'est clôturée pour eux avec un beau podium où les cinq premiers chez les filles et les garçons ont eu la chance de recevoir un cadeau de la part du Conseil Départementale 06.

La journée s'est poursuivie avec les Benjamins-Minimes qui en vue de préparer leur Finale régionale des Pointes d’Or le lendemain ou simplement participer à la fête eux aussi, ont pu faire de belles performances au saut en longueur, sur les haies et enfin sur le 1000m.

A la longueur on peut noter le bond à 4m89 du benjamin d’Antibes David-Hermany Grenier, mais aussi les 4m80 de la benjamine du club Saskia Diagana , de beaux résultats sur les haies également et enfin sur le 1000m chez les benjamins on retrouve un joli podium de fils d’entraîneur Quentin Waltzer de Courir à Peillon termine troisième, Eliott Rubecchi du Nice Côte d’Azur Athlétisme prend la deuxième place et enfin Qays Kerroumi de l’Olympique de Marseille monte sur la plus haute marche du podium. On les retrouvera sûrement tous les trois au 1000m du Meeting Herculis qui se déroulera à Monaco le vendredi 9 juillet prochain.

On continue avec en début de soirée une animation marche nordique menée par le coach Jean-Marc en plein cœur du terrain honneur du Parc des Sports Charles Ehrmann où les seniors ont eu plaisir à prendre part à ce bel évènement.

A 18h30, Brice, Sayfedine, et Marc sont venus se mesurer les uns aux autres sur la discipline reine de l’athlétisme, le 100m. C’est Brice qui, bras levés, termine le premier suivi juste derrière de Sayfedine et enfin Marc. Une course admirable pour ces trois athlètes sport adaptée entraînés tout au long de l’année par Isabelle Leroy.

Tout au long de la journée on a eu le plaisir de goûter aux spécialités proposées par le food truck « La Kitchenette » qui nous a régalé particulièrement avec ses Pans-Bagnats.

Par la suite, ce sont les Cadets et plus qui ont été mis à l’honneur avec le 200m, le 1500m, des relais, de la perche et un super concours de poids.
Sur 200m Yannick Holi l’Antibois réalise un beau 22’’92, on le retrouvera aux championnats de France U20 le week-end prochain à Evry.
Nous avons eu un beau 1500m masculin avec la victoire de Remi LIBERSE, Pierre COSTINI termine deuxième et nous retrouvons sur la troisième marche du podium Eric DESCAMPS. Un podium 100% NCAA !

Les cadettes Lisa-Marie, Léna, Elisa-Rose (MIF) et Tania et les cadets Djibril, Largo, Valentino et Esteban (MIG) ont pu faire les derniers réglages sur les relais 4x100m avant de monter eux aussi aux championnats de France U18 le week-end prochain à Evry.

Côté spectacle, nous avons eu le droit à un superbe concours de poids, sur lequel notre tout nouveau recordman de France (20m75) Frédéric Dagée nous a fait l’honneur de participer. Même si aucun des lanceurs n'a pu battre son record, ils étaient tous ravis de cette soirée. Un concours durant lequel le public a donné de la voix. Un grand merci pour cette ambiance qui nous a fait chaud au coeur.

Sur le podium, nous avons donc eu Dean-Nick ALLEN sociétaire du Nice Côte d'Azur Athlétisme en troisième position avec un jet à 13 mètres 65, Antoine DUPONCHEL du Sporting Club Abbevillois Athlétisme à la deuxième place avec 18 mètres 81 et Frédéric DAGEE également du Nice Côte d'Azur Athlétisme sur le plus haute marche du podium avec un jet à 19 mètres 63.

Un grand bravo aux autres lanceurs pour leurs performances.

Tous les résultats seront à retrouver ICI

Les photos sont là

Merci à Pierre BRECQUEVILLE, le photographe que nous remercions encore une fois,

Encore merci à vous tous, d’avoir répondu présent ce jour et de nous avoir fait confiance.

Rendez vous l’année prochaine avec de nouvelles épreuves.