www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme
Actualités
Championnats de France : 8 médailles pour le NCAA
Commentez cette actualité
21 Février 2021 - Ridha BOUKERCHA
Championnats de France : 8 médailles pour le NCAA

Ce week-end, nos athlètes listés avaient rendez-vous avec les Championnats de France dans les Bouches-du-Rhône. Au Stadium de Miramas pour la salle et à Salon-de-Provence pour les lancers longs. 


Un samedi prolifique


Qualifiée pour la finale B du 400m la veille, Camille Seri a ouvert le bal d’une bien belle manière samedi après-midi. Elle a bouclé le double tour de piste en 54’39, nouveau record personnel, et pris une belle médaille d’argent. À la perche, Margot Chevrier n’a pas caché sa déception à l’issue du concours avec une barre à « seulement » 4m21. Une performance qui lui permet tout de même de remporter deux médailles d’argent, une en Elite et l’autre chez les Espoirs. 



Sur le 60m haies, Sacha Alessandrini a réalisé sa meilleure performance de l’hiver avec un chrono en 8’15. Dans une finale relevée, elle n’a pu faire mieux qu’une quatrième place, prenant quand même la médaille de bronze dans sa catégorie (espoirs). 


Coup double au poids


Au poids, Marie-Josée Bovele-Linaka n’a pas eu à se soucier de ses adversaires, puisqu’elle était seule dans sa catégorie. L’athlète entraînée par Yoan Rago va réaliser un concours particulier en validant qu’un seul essai, le premier, mais avec la manière. Un jet à 14m76 qui lui permet de réaliser la meilleure performance française de la saison chez les cadettes. 



Notre deuxième lanceur de poids, et pas des moindres, Fred Dagée a connu un concours similaire. 19m39 dès le premier essai avant de mordre les suivants. Une performance lui permettant de terminer à la deuxième place du concours derrière le Congolais Franck Elemba Owaka mais de garder donc le titre de Champion de France.  


Lenny en argent, Rouguy en or


Seul athlète engagé du côté des Championnats de France Hivernaux de lancers longs ce dimanche, Lenny Brisseault a pris la médaille d’argent chez les juniors avec un javelot envoyé à 64m50. Après une jolie médaille sur le 400m, Camille Seri s’est bien accrochée sur le tour de piste en remportant la finale C et en terminant 6e chez les Espoirs avec un chrono en 24’47, à seulement un dixième de son record personnel. 


Après avoir fait l’impasse sur l’hiver en 2020, Rouguy Diallo retrouvait Miramas deux ans après son dernier titre en salle. La triple sauteuse a dominé le concours avec un essai à 13m96 empochant du même coup sa deuxième médaille d’or en salle en Elite. 



A noter que Claudine Raud-Gumiel n’a pas pu aller au bout de son Pentathlon.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/03 >
26/02 >
25/02 >
21/02 >
19/02 >
15/02 >
14/02 >
14/02 >
17/01 >
17/01 >
04/01 >
21/12 >
14/12 >
03/12 >
30/11 >
23/11 >
03/11 >
31/10 >
29/10 >
29/10 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Liens Partenaires












Les Espaces
INSCRIPTIONS COMPETITIONS





____________________

NCAA & COVID-19


_____________________
Boutique NCAA


_____________________
STAGE MULTISPORTS
BY NCAA


___________________
SUIVEZ NOUS !