www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme
Actualités
Cross : les jeunes ont fait le spectacle !
Commentez cette actualité
15 Février 2021 - Ridha BOUKERCHA
Cross : les jeunes ont fait le spectacle !

C’était un week-end, comme on aime tant. Un week-end qu’on aimait tant vivre avec passion et convivialité, il n’y a encore pas si longtemps. Si les conditions sanitaires drastiques ne nous permettent pas encore de nous retrouver tous ensemble auteur d’un chaleureux goûter pour fêter le joli résultat de vos enfants, de nos pitchouns, nous avons tout de même souhaité les réunir pour un cross « made in » NCAA. 


La matinée fut longue. Mais elle nous a fait un bien fou. Il a fallu baliser le parcours, préparer l’arrivée de nos jeunes, tout en respectant les gestes barrières. Il n’y avait qu’à voir le sourire des enfants ou la satisfaction des parents, pour mesurer à quel point la mission a été couronnée de succès. 


Les EA Filles ont donné le « la » de ce qui allait être une matinée riche en performance. Parties sur les chapeaux de roues, Assia Haouari a tenu la distance pour s’imposer sur le fil devant Marilou Chevaillie et Clara Richard. Du côté des garçons, Zoltan Belabbas a franchi la ligne en première position, permettant au groupe du Stade Vauban de réaliser un doublé. Nolan Laterra et Nikolai Stsiarjanau complètent ce podium EA Garçons. 


Vauban impose sa loi


À peine le temps d’apprécier le premier podium et ces traditionnelles médailles, que la course Poussines s’élançait. Et là, c’est une véritable razzia réalisée par le groupe du Stade Vauban en prenant les cinq premières places du classement. Alia Eddif prend la médaille d’or, devant Capucine Bernardi et Constance Ait Benamer.



Du côté des Poussins, nous avons pu assister à une course disputée qui s’est décantée dans les derniers mètres. Anzo Mollin a su tirer son épingle du jeu pour permettre au groupe du PSCE de prendre sa première médaille d’or de la matinée. Juste derrière, Maxence Albertini et Romain Clerico montent également sur la boite. 


Saskia Diagana, tout en maîtrise


Dans un départ en commun, les Benjamines et les Minimes filles s’élançaient pour deux petites boucles pour un total de 1,8km. Une course qui est partie là aussi sur un rythme effréné. Parfaitement placée dans le groupe de tête à la fin du premier tour, Saskia Diagana va produire son effort au début de la deuxième boucle pour s’imposer en solo devant Ines Rochefort et Jade Fredj. Un podium au scratch 100% benjamines. Quatrième de la course et première Minime fille, Elisa-Rose Luciani termine juste devant Laura Duchaussoy et Kelys Miezan


Dernière course de la matinée, les Benjamins et les Minimes garçons ont réalisé deux grandes boucles dans une course au suspense haletant. Contrairement aux filles, chez les garçons, les minimes ont mené la danse devant des Benjamins accrocheurs. Ruben Laplace réalise donc le doublé (au scratch et vainqueur en minime) devant Ilhan Guerri et Gabriel Schmider. Juste derrière, Sofiane Garroujou prend la médaille d’or chez les Benjamins juste devant Eliott Rubechi et Philéas Tronchet


Un grand bravo à tous les enfants pour cette belle matinée. 


Les résultats complets



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/03 >
26/02 >
25/02 >
21/02 >
21/02 >
19/02 >
14/02 >
14/02 >
17/01 >
17/01 >
04/01 >
21/12 >
14/12 >
03/12 >
30/11 >
23/11 >
03/11 >
31/10 >
29/10 >
29/10 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Liens Partenaires












Les Espaces
INSCRIPTIONS COMPETITIONS





____________________

NCAA & COVID-19


_____________________
Boutique NCAA


_____________________
STAGE MULTISPORTS
BY NCAA


___________________
SUIVEZ NOUS !