4 postes de services civiques à pourvoir pour la saison 2022/2023
18 Juillet 2022 - Sandra CADIER
4 postes de services civiques à pourvoir pour la saison 2022/2023
Où ?

Nice (06 - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?

Les missions qui pourront être attribuées aux volontaires auront pour thématique centrale le projet "athlé citoyen" développé au sein du club. Les volontaires seront amenés à seconder les bénévoles et/ou les salariés dans les différentes actions qui touchent à ce projet :

- Compléter les équipes d'encadrement traditionnelles (entraîneurs du club ou professeurs d'EPS des établissements en convention avec le club) afin de diversifier les ateliers lors des séances d'entraînement.

- Participer au suivi d'actions existantes (ou nouvelles) comme la mise en place des journées "Nice en forme" qui ont pour but de sensibiliser le grand public aux bienfaits de l'activité physique. Egalement participer à l'organisation de la "Prom' Record Day" qui est l'événement principal de la saison du NCAA.

- Participer aux actions du projet "As du cœur" a destination d'un public senior suivant un programme de reprise d'activité physique suite à des maladie cardiaques.

- Participer à la sensibilisation à la pratique de l'athlétisme, à l'accompagnement et au suivi des jeunes issus des quartiers "sensibles". Le suivi prend en compte l'ensemble des démarches nécessaires autour de la pratique sportive (relation avec les parents pour planifier les entraînements, les sorties en compétition...).

Les disponibilités OBLIGATOIRES :

- Mercredi toute la journée
- Samedi toute la matinée
Enfin, certains week-ends ou journées définis en amont, afin de participer à l'accompagnement en compétition des athlètes (tous niveaux)
Quand ?

À partir de début septembre.
Tu veux postuler ?
C'est par ICI