Les marcheurs du NCAA avancent masqués !
12 Mai 2020 - Alberto MAZZUCCHELLI (Coach)
Les marcheurs du NCAA avancent masqués !

Les championnats nationaux  interclubs de marche athlétique organisé à l'initiative de John Patin de ligue PACA, se sont deroulés ce week-end. Une façon originale de fêter la fin du confinement.

Chaque athlète devait réaliser une performance chronométrée sur un parcours tracé autour de son domicile en respectant les gestes barrières, la distanciation sociale et les fondamentaux de la marche, les féminines sur la distance de 2km et  les masculins sur 3km.

Cinq athlètes du Nice Cote d'Azur Athlétisme ont relevé le défi qui a réuni 775 marcheurs. Sans surprise le champion.du monde, Yohann Diniz a survolé  les débats en réalisant  11'12 sur 3km, soit à la vitesse de 16km/h !

Après deux mois de confinement nos représentant se sont particulièrement distingués comme le montre les résultats. Sur le 2km Inès se classe 7ème en 9'46, Morgane Ausello, 11'36

Énora Gely-Hamon 11'56, et sur le 3km Dom Vanhille 16'06, Dom Eché 19'35 !

Avec cinq marcheurs le NCAA se classe à une honorable 19ème place.

Athlé en confinement

Retrouvez ici des idées d'exercices pour vous maintenir en forme durant cette période :

BABY/EA/PO

BEM/MIM

SPORT LOISIR RUNNING FIT ATHLE

SENIORS

ATHLE SANTE

En espérant vous retrouver très vite sur les pistes, prenez soin de vous.

Toute l'équipe du NCAA.