Communiqué du Président du NCAA Jean DAUMAS
16 Mars 2020 - Jean DAUMAS (Président)
Communiqué du Président du NCAA Jean DAUMAS
A tous les adhérents du NCAA

La situation actuelle nous incite à être tous collectivement responsables.

Aussi passionnante et magnifique qu'elle soit, la pratique de notre beau sport n'en demeure pas moins une activité non essentielle à la vie de tous les jours, contrairement par exemple à l'accès aux établissements de santé et d'alimentation.

Je demande donc à tous nos adhérents de ne plus vous rendre au stade, quelque soit votre niveau de pratique. Pour information, les stades (même les infrastructures extérieures), ont été fermés.
Je vous demande aussi de ne plus vous réunir en extérieur pour vous entraîner, quelque soit la taille du groupe. Je compte sur nos entraîneurs pour relayer cet appel à la responsabilisation. Nous, les associations, avons le devoir "social" de nous faire les relais dans une telle situation des consignes de confinement (ces consignes dépassent largement le cadre national comme vous le savez parfaitement).

Pour vous les athlètes les plus investis, vous saurez vous adapter et vous maintenir en forme individuellement en attendant le retour à la normal. Là encore, je compte sur les coachs pour vous conseiller à distance en gardant avec vous un contact "virtuel". De la même façon, nos seniors dont le capital santé dépend de cette pratique d'activité physique régulière, seront conseillés à distance par nos entraîneurs salariés.

Concernant les autres activités du club, toutes celles se déroulant physiquement au bureau sont suspendues. Les salariés seront tous soit en télétravail, soit en "chômage" partiel. Toutes les réunions "physiques" (AG comprise) sont annulées/reportées à une date ultérieure. Des réunions virtuelles vont être mises en place pour préparer au mieux le retour des activités le moment venu et la continuité des projets à venir du club. Le calendrier des compétitions sera bien sûr bouleversé et nous nous adapterons alors à celui-ci.

Nous avons tous hâte que ces pénibles mesures s'arrêtent et que nous puissions de nouveau reprendre le cours de nos activités sportives qui nous tiennent tous à cœur. Cependant, pour que ce moment arrive le plus tôt possible et que le moins de monde possible ne souffre des conséquences de ce virus, nous nous devons à notre toute petite échelle d'être responsables et de faire passer le message à nos adhérents.

Je vous dis à bientôt, la compétition du club le 8 juillet prochain à la Lauvette pourrait être je l'espère l'occasion de tous enfin se retrouver pour un moment mélangeant sport et convivialité.

Jean DAUMAS
Président du NCAA

OFFRE D'EMPLOI

Le Nice Côte d’Azur Athlétisme recrute un(e) secrétaire administratif(ve)