Le NCAA n’a pourtant pas démérité
22 Mai 2019 - Ridha BOUKERCHA
Le NCAA n’a pourtant pas démérité
Il y avait un peu de déception à l’annonce des résultats. Forcément. Après une journée disputée, le Nice Côte d’Azur Athlétisme se voyait relégué en Elite 2 après avoir terminé à la 8e place de la grande finale Elite qui avait lieu à Lille.

Malgré des conditions météorologiques difficiles, les athlètes du NCAA n’ont pas démérité. Après un début de journée compliqué, mettant rapidement le club en dernière position, les Niçois n'ont pas baissé les bras et se sont battus jusqu’au bout pour arracher le moindre point, à l’image du relais féminin 4x100 qui s’est imposé avec panache devant la SCO Marseille de Cindy Billaud.

Mais les points perdus de la matinée n’ont jamais pu être rattrapés et le club voit s’échapper un maintien dans l’élite qui était à leur portée. Deux ans après avoir retrouvé l'Elite, le Nice Côte d’Azur Athlétisme revient en Elite 2 avec l’ambition, déjà assumée, de revenir à l’échelon supérieur. « Il faut saluer tous les athlètes qui ont fait le job jusqu’au bout. Le niveau élite augmente d'année en année et hier les autres clubs ont été plus forts, tempère le directeur du Nice Côte d’Azur Athlétisme, Nicolas de St Remy.  On doit en tirer des leçons afin de progresser encore. Le club continue de grandir avec ses moyens et à se battre avec ses armes. Les athlètes ont joué le jeu et se sont accrochés jusqu’au dernier relais. Nous allons continuer à travailler, à former nos jeunes, ce qui est notre vocation première, pour jouer la montée dès la saison prochaine ».

De son côté, l'équipe 2 a tout tenté pour remporter la finale honneur qui avait lieu à Orange. Dans la course toute la journée, les athlètes du NCAA ont pris une honorable cinquième place après une belle journée passée dans un esprit très convivial.

Place maintenant à la saison individuelle estivale qui débute dès le week-end prochain avec les championnats départementaux.

Palmarès

1er CA Montreuil 67419 ptd
2e Entente Franconville sésame val d'Oise 65673 pts
3e SCO Marseille 62017 pts