Le NCAA aux avants postes lors des régionaux de cross à Draguignan !!
28 Janvier 2019 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Le NCAA aux avants postes lors des régionaux de cross à Draguignan !!

Avec pas moins de 6 podiums par équipe et 4 podiums individuels, le NCAA se classe parmi les meilleurs clubs PACA en cross.

Honneur aux deux victorieux du jour : Katie SCHIDE, la néo-niçoise américaine (en photo, merci à Monaco-athlétisme.com pour celles-ci) a remporté le cross long féminin pour sa première course sous nos couleurs ; Mathieu CHARLES (AC Valbonne) quant à lui a survolé le cross court masculin (en photo) pour reléguer le deuxième à près de 20 secondes. Tous les deux permettent à leurs équipes respectives de terminer deuxième. Dans le même cross court, on retrouve de belles places d’honneur avec Paul CHEM LENHOF (AC Valbonne), 5ème ainsi que Manon EPLE et Aline DOUINEAU : 6ème et 10ème chez les filles. L’équipe du cross court féminin termine aussi 2ème. Dans le cross long masculin, Deux belles places à noter pour Rémi CONTE et Fabien LANTERI MINET (AC Valbonne) : respectivement 9ème et 11ème.

Chez les jeunes aussi il y a de belles performances, à l’image d’Adèle LENEGARET qui confirme sa nette progression en prenant la deuxième place. Il faudra compter sur Adèle lors des prochaines échéances nationales. Myriam DALEO prend la 5ème place et en complétant avec Chiara FRATI PERALDI (30ème) et Cloé PENASSE (38ème), les filles remportent le titre par équipe en cadette. Les benjamins prennent une belle deuxième place par équipe avec à leur tête Quantin DUVALET qui remporte aussi une médaille de bronze en individuel. A noter aussi la 6ème place de Jean UMINSKI (ER Antibes) en junior qui a emmené l’équipe sur la deuxième marche du podium.

RDV le 10 février au Pontet pour les inters de cross où se joueront les qualifications pour les championnats de France de cross à Vittel le 10 mars. Toutes les infos sur le déplacement du Pontet ici

Des photos des régionaux de cross à Draguignan ici

Les résultats complets de Draguignan ici