Lenny, Inès et Mariam : les athlètes du NCAA au top ce mois d'octobre !!
29 Octobre 2018 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
Lenny, Inès et Mariam : les athlètes du NCAA au top ce mois d'octobre !!
Certains ont eu des vacances d'été très studieuses au niveau entraînement. Et pour cause avec des objectifs élevés placés en octobre !! Tous les trois ont remarquablement bien négocié leur préparation et ont porté haut les couleurs du club ce mois ci.

Tout d'abord Lenny BRISSEAULT qui avait validé en juillet dernier sa sélection au jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Auteur de 2 très bons concours (66m61 et 65m60) malgré son état grippal déclaré sur place, Lenny se classe 11ème au classement général de ces Jeux !! quelle belle fin de saison pour ce cadet premier année promis à un bel avenir athlétique !!!

Retrouvez ici les résultats des français à Buenos Aires.

Ensuite, c'est avec un immense plaisir que nous avons retrouvé Inès PASTORINO sur le chemin des compétitions de haut niveau lors des championnats d'Allemagne pour son premier 50km marche. Ce fut un coup de maître avec ses 4h43 à l'arrivée synonyme de record de France pour cette toute nouvelle discipline féminine. Inès après 2 années sportives mises entre parenthèses pour donner naissance à sa magnifique petite fille va retrouver l'équipe de France. en effet, sa performance la qualifie d'office pour la coupe d'Europe de marche qui aura lieu en mai prochain en Lituanie. D'ici là Inès aura à cœur de peaufiner sa préparation pour gagner les 3 petites minutes à son chrono qui la sépare d'une première sélection en grand championnat pour les monde à Doha l'été prochain !!

Les résultats ici des championnats d'Allemagne avec la perf de Morgane AUSELLO en 5h25.

Enfin, c'est Mariam Kostanian, déjà sur le podium cet été des championnats de France du 10km qui conclue la magnifique année des cadets juniors du club en prenant la deuxième place des championnats de France de Semi marathon le WE dernier à St Omer. En 1h20', Mariam bat son record de plus de 3min malgré des conditions de course difficile ; cette très belle perf l'aurait aussi classée en deuxième position du classement espoir.

Les résultats ici des France de semi marathon avec aussi la belle perf en 1h12 de Khalil ZANOUNE.

Un beau mois d'octobre pour le NCAA au plus haut niveau pendant que la reprise des entraînements battaient son plein depuis le début du mois de septembre.