François HOLZERNY au sommet
25 Juillet 2018 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
François HOLZERNY au sommet

La performance du week-end revient à François HOLZERNY, qui pour ces premiers Championnats de France de Trail court, a brillamment décroché la seconde place chez les masters 1. Une performance exceptionnelle. François a parfaitement su apprivoisé le parcours de 25km (D+/-1500m) et les conditions météorologiques capricieuses de la matinée. Ce qui lui a permis de finir à la 21ème place des France de Trail court les plus relevés de l'histoire.

Dans la même course, Maxence VAUDELIN, pour sa quatrième participation aux France de la discipline, prend une 151 place. Une place anecdotique pour l'athlète, par rapport à ses places habituelles sur les épreuves nationales, en partie expliqué par un entraînement perturbé par un soucis physique qui le tient depuis quelques mois.

Stéphane DABIN, le troisième homme de la course, pour ses seconds France, a connu une course plutôt compliqué. Des maux gastriques l'ont accompagné sur la deuxième partie de l'épreuve et l'altitude (2150m de moyenne avec un sommet à 2670m) lui a également posé problème. Avec le courage et la ténacité qui le caractérise, Stéphane a pris une 308ème place (71ème Masters 1).

Sur la longue distance, 67km (D+/-4500m), marqué par un passage au sommet du Chaberton (3131m), Gilles SPAGNOL a malheureusement été contrait d'abandonner sur la fin du parcours. Bien que son début de course laissait à penser qu'une place sur le podium des Masters 2 était accessible, Gilles a connu un passage compliqué après avoir franchir le sommet du célèbre Col de Izoard (2360m). Une déshydratation et le fait qu'une place sur le podium commençait à s'envoler ont entaillé ses possibilités de rallier l'arrivée.

Deux athlètes dans le top 50 du Trail Tour National (TTN) : une première pour le club

Le TTN est le classement annuel des épreuves de Trail de niveau national. En 2017, Maxence VAUDELIN avait atteint de top 50 du TTN (43ème). Mais cette année, il est accompagné par François HOLZERNY. A une étape de la fin, Maxence et François sont respectivement 42ème et 44ème.

Les France 2019 se dérouleront en août à Méribel (Savoie) et le Nice Côte d'Azur Athlétisme espère y être tout aussi bien représenté.

Maxence VAUDELIN