21 Février 2018 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)

Les jeunes crossmen du NCAA s’illustrent lors des inters de cross à Digne les Bains où tous les meilleurs coureurs de la région PACA s’étaient donnés RDV.

Dimanche dernier, pas moins de 16 jeunes crossmen (de cadets à espoirs) du NCAA ont obtenu leur billet pour les championnats de France qui se dérouleront à Plouay le 11 mars prochain, un record pour le club.

A l’honneur tout d’abord, l’équipe cadette (notre photo) qui place 4 filles dans le quota des qualifiées individuelles : Solène AMBIT (6ème), Myriam D’ALEO (7ème), Malorie BEUNARD (13ème) et Adèle LENEGARET (14ème). Bien complétée par Lisa BARROIS et Romane PIVA, les filles s’imposent largement par équipe et auront une belle carte à jouer collectivement dans les labours bretons au niveau national.

Chez les juniors filles, Mariam KOSTANIAN réalise un cavalier seul pour s’imposer. Mariam aura aussi sa chance en individuel pour briller à Plouay. Dans son sillage, Mathilde PARAYRE prend la 12ème place et se qualifie aussi.

Chez les garçons, Gabriel BASTANTI en cadet (20ème) et Joussif SEKOUH en junior (37ème) ont tous les deux obtenu leur qualification et participeront à leur premier championnat de France.

En espoir, les athlètes du NCAA ont brillé avec de nombreux qualifiés : Colette BLIEK (5ème) et Perrine TRUCHE (6ème) chez les filles et Rémi CONTE (5ème) ainsi que Tristan LEGER (7ème) chez les garçons. Dans le cross court, 3 autres espoirs ont obtenu leur précieux sésame : Chloé DUBOIS (13ème chez les filles), Paul CHEM LEHNOF (21ème), Benoît NOLF (25ème) et Ismail MEZZOUR (30ème) chez les garçons.

Du côté des seniors, Julie CHARLES termine 23ème du cross Elite femme et Alberto MAZZUCCHELLI réalise une belle course pour prendre la 10ème place chez les hommes. Ils seront accompagnés à Plouay par Khalil ZANOUNE qui prend une bonne 12ème place dans la course des masters.

Par équipe le cross court senior s’est qualifié aussi en prenant la 3ème place. Grâce notamment en plus des espoirs, la 4ème place de Mathieu CHARLES, la 17ème de Rouay JEBABLY pour sa première course sous les couleurs du NCAA et la 18ème de Jean Charles JULLIEN. Ces trois athlètes, tout comme Maxim CHANE qui a terminé 3ème en espoir, ne participeront pas à Plouay pour mieux préparer la saison estivale. L’équipe homme sera donc renforcée au championnat de France par Fabien LANTERI MINET qui était passé pas loin de la qualif sur le cross Elite (26ème) et Maxime PELLICOT, 45ème du cross court (espoir 1ère année).

Rendez-vous le 11 mars prochain pour l’épilogue de la saison de cross au plus haut niveau national où le NCAA sera représenté dans toutes les courses de toutes les catégories. Une belle performance d’ensemble.

Retrouvez tous les résultats de Digne ici