Régionaux de Cross : 2 titres et de belles surprises
31 Janvier 2018 - Ridha BOUKERCHA
Régionaux de Cross : 2 titres et de belles surprises

Un beau ciel bleu, une température agréable, un parcours tracé à l’intérieur d’un joli domaine, tout était au rendez-vous pour un beau cross. La Team NCAA a su répondre présent avec ses armes. Tour d’horizon des résultats de la journée.

Les féminines n’ont pas démérité

Avec une 9e place, la benjamine Lena Wiroth a ouvert le bal de belle manière. Du côté des cadettes, Solene Ambit termine de justesse au pied du podium, alors que Myriam Daleo entre dans le top 10 (7e). Mais LA performance chez les féminines est réalisée par Mariam Kostanian qui remporte la course chez les juniors filles avec plus de 30 secondes d’avance sur la deuxième.

L’équipe du cross court féminin composée de Manon Eple (7e), Chloé Dubois (16e), Pauline Marguet (19e) et Florence Beytout (43e) prend une jolie deuxième place derrière la SCO. Enfin l’équipe Elite féminines (Julie Charles, Colette Bliek, Fanny Scales, Perrine Truche) vient prendre une encourageante 5e place.

Les benjamins en or

Si aucun titre n’a été glané en individuel, les hommes ont arraché trois podiums par équipes. Les benjamins ont montré la voie et de quelle manière. En plaçant quatre athlètes dans le top 20, l’équipe composée de Noah Kiche (6e), Mathis Kaci (8e), Quantin Duvalet (11e) et Théo Rongère (19e) vient se placer tout en haut de la boîte. Un podium qui a échappé de justesse aux cadets et au cross court masculin (4e).

Sur le cross Elite, Alberto Mazzucchelli (14e), Remi Conte (18e), Fabien Lanteri Minet (20e) et Olivier Richaud (21e) ont permis à l’équipe de se placer sur la troisième marche du podium.

Enfin l’équipe Masters menée par François Holzerny (5e) s’est bien battue pour prendre une belle cinquième place après une longue bataille de 9 kilomètres.

Enfin, Rémi Conte et Ismael Mezzour ont également performé en individuel en se classant tous les deux deuxièmes des Espoirs sur le cross Elite.

Athlé en confinement

Retrouvez ici des idées d'exercices pour vous maintenir en forme durant cette période :

BABY/EA/PO

BEM/MIM

SPORT LOISIR RUNNING FIT ATHLE

SENIORS

ATHLE SANTE

En espérant vous retrouver très vite sur les pistes, prenez soin de vous.

Toute l'équipe du NCAA.