Premières compétitions pour les grands avec la journée en salle et le cross de Hyères
29 Novembre 2016 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)

Très bonne rentrée en salle d'ensemble pour les athlètes du NCAA à l'image des sprinteuses qui ont établi de belles perfs dès cette première compétition sur le 50m : Mandana VOUILLEMIN 6"73, Estelle STUMM 6"77, Audrey NKIMISI 6"85 ou encore Emma MONTOYA et Chloé PUSTEL avec 6"93. Sur la même distance les garçons ont répondu avec Chadi OMAIS qui fait une très bonne rentrée après ses blessures en 6"03 et Amine OUZERI en 6"15. Sur les haies, Belles perfs d'Emma MONTOYA en 7"59, de Camille SERI en 7"80 ou encore de Clément SOULIGNAC en 7"45.

Après leur titre de champion de France par équipe, les garçons à la hauteur ont confirmé leur brillant début de saison : Youssef BENZAMIA que l'on retrouve avec plaisir à plus de 2m (2m03) et Kévin POISSY, aussi à 2m03. Le jeune Benjamin MERCIER dans la dynamique de ses ainés bat son record avec 1m97.

Toujours dans les concours à barres, à noter le record de Nans BRENIER avec une barre franchie à 4m70. Nikko HUNT franchit quant à lui 4m60 après avoir fait preuve de grand sang froid lors de son entrée dans le concours. Au troisième essai à 4m20 il est victime d'un bris de perche et se blesse à la paumette sous l'œil. Après une petite pause pour mettre un pansement, se remettre de son émotion du saut, choisir une nouvelle perche, il réussi à franchir la barre et éviter le zéro sur ce concours. Chez les filles, à noter les deux beaux records de Margot CHEVRIER avec 3m50 et de Malorie BEUNARD la cadette avec 3m20. Isabelle LEROY a franchi 3m80, Chloé DELBARRE, Louise GABRIELSSON et Camille TAVERNIER 3m40.

Dans les lancers enfin, début de saison avec 11m81 pour Mathilde BILON au poids.

Tous les résultats de Nice en salle ici

Dans le même temps à Hyères, se déroulait le cross à label national où on peut noter la belle victoire en junior fille d'Aloïs SCALES. Chez les minimes filles, Myriam DALEO monte sur la troisième marche du podium. Plusieurs places d'honneur avec Solène AMBIT et Mathilde PARAYRE, respectivement 7ème et 10ème en cadette ; Benoît NOLF 8ème en junior ainsi que Fabien LANTERI MINET et Alberto MAZZUCCHELI respectivement 9ème et 11ème de course des AS.

La veille lors du relais sprint cross sur 4x500m, l'équipe des filles a remporté la course avec Camélia KECILI, Sarah NOGUEIRA, Ambre ALEXANDRE et Inès JELASSI, elles n'ont laissé aucune chance aux équipes de La Garde et de Marseille qui complètent le podium.

Tous les résultats de Hyères ici