Finales "Equip' Athlé": nationale à Dreux et inter à Nice
28 Octobre 2016 - MELIN Franck (Coach NCAA)
Finales "Equip' Athlé": nationale à Dreux et inter à Nice

Le club était représenté par ses 2 équipes minimes lors de la finale nationale equip’athlé qui se déroulait à Dreux comme depuis 25ans.

Ces 2 équipes de 6 accompagnées par 3 jeunes juges et encadrées par 3 coachs (Isabelle LEROY, Yanis OUSSALEM et Franck MELIN), se rendaient là-bas avec des ambitions différentes. Les filles pouvant espérer finir parmi les 10 meilleurs clubs français et les garçons terminer dans la première partie du classement.

La journée du samedi qui se déroulait sous un temps clément a été catastrophique pour les filles,  toutes ou presque restent très loin de leur record personnel sur les courses. Les garçons eux, se débrouillaient plutôt bien dans le concours avec notamment les 57m et 45pts de Lenny BRISSEAULTau javelot, les 33m de nos 2 lanceurs de disque Marvin VESPUCE et Paul KUCHARSKI ou encore les 3m50 à la perche de Shannon RINAUDO.

Le lendemain par 3° à 9h au mieux 9° dans la journée et pour finir sous la pluie pour les relais, les garçons commençaient bien la journée avec un nouveau record pour Aurélien POYAC au 3000m marche en 15’22 mais ce fut malheureusement la seule bonne performance de la journée pour eux.

Les filles qui avaient à cœur de se rattraper firent un peu mieux dans les concours notamment grâce à Mandana VOUILLEMIN au poids (12m et 45pts), Louanne POVIGNA record personnel dans la même discipline 10m28 ou Malorie BEUNARD à la perche 2m80.

Au final les filles prennent la 14ème place du classement en devançant sur le fil le club de Fayence grâce à un magnifique relais. Les garçons terminant pour leur part 26ème

merci aux jeunes officiels pour leur investissement : Amandine PONS, Julie et Baptiste RAMBOUR.

Les résultats de Dreux ici

Au même moment se déroulait à Nice la finale Interrégionale Equip’Athlé à Nice sous la pluie. Nos 2 équipes 2 minimes terminent sur le podium les filles 2ème et les garçons 3ème. Les 2 équipes benjamins terminent malheureusement pour eux au pied du podium.

Merci à Gérard Mouche, Rillind Mamuti, Elena Petrea, Aurélien Fabreguette et Sofiane Djeballah d’avoir encadré ces 4 équipes et merci aux officiels présents en nombre d’avoir permis que cette compétition se déroule dans de bonnes conditions.

Les résultats de Nice ici