www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du nice côte d'azur athlétisme
Actualités
Titres et médailles pour le NCAA aux championnats de France élite
Commentez cette actualité
27 Juin 2016 - Camille Vandendriessche (Relation Presse NCAA)
Titres et médailles pour le NCAA aux championnats de France élite

Titres et médailles pour le NCAA aux championnats de France élite

 

À Angers, les athlètes du Nice Côte d'Azur Athlétisme ont décroché deux médailles d'or et deux autres de bronze lors des championnats de France élite ce week-end. Mathilde Andraud et Frédéric Dagée ont été sacrés champions de France au javelot et au poids, tandis que Dean-Nick Allen et Rouguy Diallo terminé troisièmes au disque et au triple saut.

 

Sur les cinq athlètes du Nice Côte d'Azur Athlétisme qualifiés aux « élite », tous sont entrés en finale, quatre ont remporté une médaille et deux ont gagné le titre national ! La réussite des Niçois a débuté dès le premier jour de compétition, vendredi, avec la victoire de Mathilde Andraud au lancer de javelot. Grâce à un meilleur jet à 54,05 m, la nouvelle recordwoman de France a conquis un cinquième titre consécutif chez les séniors. Pour elle, place maintenant aux championnats d'Europe (6-10 juillet) et aux Jeux olympiques (12-21 août).

Quelques heures après Mathilde, Dean-Nick Allen dépassait pour la première fois la ligne des 55 au lancer du disque (55,08 m). Troisième de la finale, il a remporté sa deuxième médaille nationale aux Elite séniors.

 Premier titre chez les séniors pour Frédéric Dagée

 Samedi, le lanceur de poids Frédéric Dagée s'est inspiré des excellents résultats de la veille pour remporter son premier titre national chez les séniors. Avec un jet à 19,21 m, le Niçois a signé un retour presque inespéré, après avoir passé une semaine au lit début juin suite à une blessure au dos. Il lancera de nouveau mardi à Romans pour tenter de réaliser les minima olympiques (20,50 m).

 Au saut à la perche, Isabelle Leroy a ensuite pris une jolie sixième place avec un saut à 4,20 m pour sa première participation aux championnats de France élite en plein air. Enfin, dimanche, Rouguy Diallo a apporté au Nice Côte d'Azur Athlétisme sa quatrième médaille du week-end avec la troisième place du triple saut (13,88 m). Prochaine étape : les championnats d'Europe dans 10 jours.

 

Lors de ces championnats, la délégation du Nice Côte d'Azur Athlétisme confirme sa place parmi les meilleurs clubs français en prenant la 7ème place au tableau des médailles et la 8ème à la "placing table" (le classement prenant en compte tous les finalistes.

 Retrouvez ici tous les résultats.

Camille Vandendriessche
 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
09/12 >
06/12 >
30/11 >
23/11 >
21/11 >
19/11 >
30/10 >
25/10 >
24/10 >
23/10 >
14/10 >
14/10 >
30/09 >
16/09 >
11/09 >
28/08 >
26/08 >
07/08 >
28/07 >
Partenaires












DEVENIR MECENE
Les Espaces

Le NCAA propose quatre missions de Service Civique en septembre 2019

Infos et candidatures ici

-------------------

Stage Benj/Min

Du jeudi 2 au samedi 4 janvier

Inscription à venir


------------------

INSCRIPTION AUX COMPETITIONS

Hors Stade / Cross

Lancers Long

Piste / Salle

Animations EA/PO

------------------

STAGE MULTISPORTS
BY NCAA

--------------------
SUIVEZ NOUS !




















Master Elite
Athlétisme