3ème place en finale élite pour le NCAA !!!!
24 Mai 2016 - Camille Vandendriessche (Relation Presse NCAA)
3ème place en finale élite pour le NCAA !!!!
3ème de la finale Elite pour le NCAA et minima olympique pour Mathilde Andraud

Au lendemain du record de France du lancer de javelot de Mathilde Andraud (63,54 m), synonyme de minima olympique, le Nice Côte d'Azur Athlétisme a signé une remarquable performance collective, dimanche à Sotteville-lès-Rouen, pour se maintenir dans l'élite française.

Riche en performances et en émotions, le week-end du Nice Côte d'Azur Athlétisme a débuté sur les chapeaux de roue, samedi à Halle (Allemagne), où Mathilde Andraud a propulsé son javelot à 63,54 m dès son premier essai. Deuxième de la compétition derrière l'ancienne championne du monde Christina Obergföll (64,96 m), la Niçoise a non seulement amélioré le record de France de plus d'un mètre, mais elle a également réalisé le niveau de performance requis pour les championnats d'Europe à Amsterdam et pour les Jeux olympiques à Rio cet été.

Après une courte nuit et un périple de plus de 1000 km, la nouvelle recordwoman de France a rejoint ses coéquipiers du Nice Côte d'Azur Athlétisme à Sotteville-lès-Rouen, où se déroulait dimanche le deuxième tour des championnats de France interclubs. 82 Niçois, dont 67 athlètes, avaient fait le déplacement pour défendre la place du NCAA dans l'élite nationale, qui regroupe les 16 meilleurs clubs français. En lice parmi les clubs de deuxième division de l'élite, le contingent azuréen signé avec 61 289 points (dont 600 points de bonus du premier tour) le meilleur total de son histoire. Un temps annoncé deuxième et promu en première division de l'élite, le NCAA a finalement terminé troisième après la requalification d'un des relais de Metz, qui lui repassait devant pour une centaine de points.

Malgré cette fausse joie, les athlètes du Nice Côte d'Azur Athlétisme peuvent s'estimer satisfaits de leur maintien en élite dans un contexte national de plus en plus concurrentiel et compte tenu des conditions de préparation difficiles rencontrées au Parc des sports Charles Ehrmann à Nice. Depuis le 9 mai, l'accès à la piste de 400 m leur est en effet interdit à cause de l'organisation de deux concerts au Nikaia et des travaux de la future deuxième ligne de tramway.

Parmi les performances individuelles des Niçois, on retiendra néanmoins les victoires d'une Mathilde Andraud émoussée mais toujours dévouée au javelot (54,94 m), de son compagnon Frédéric Dagée au poids (19,07 m), de Dean-Nick Allen au disque (52,49 m) et de Youssef Jaadi sur 3000 m steeple (8'50''85). A noter également les deuxièmes places d'Inès Pastorino sur 3000 m marche (14'04''19), d'Isabelle Leroy au saut à la perche (4,10 m) et de Binta Diagana au poids (14,70 m), sans oublier les excellentes prestations des cadettes Emma Montoya (3e du 200 m en 24''72) et Camille Seri (4e du 400 m haies en 61'78) ainsi que du cadet Yvan Lopes Ribeiro (4e du 110 m haies en 15''00).

« Tout le monde était concentré sur ses objectifs et est allé chercher des points pour l'équipe, se réjouit Nicolas de Saint-Rémy, directeur sportif du Nice Côte d'Azur Athlétisme. L'équipe progresse chaque année et s'est renforcée sur ses points faibles. Notre densité est le résultat de la formation qui porte ses fruits. Beaucoup de jeunes ont battu leurs records. On peut être fier de ce maintien en élite. »

Contact presse :
Camille Vandendriessche
Nice Côte d'Azur Athlétisme

Tous les résultats de la finale ici

Ici les photos d'Agnès

OFFRE D'EMPLOI

Le Nice Côte d’Azur Athlétisme recrute un(e) secrétaire administratif(ve)

----------------------------------------------