La journée Nationale de la Marche Nordique s’invite aux EMG
21 Septembre 2015 - Nicolas de SAINT REMY (Directeur NCAA)
La journée Nationale de la Marche Nordique s’invite aux EMG

Animations et virées de marche nordique proposées par l’équipe AS DU CŒUR !

SAMEDI 3 Octobre au village des EMG, Stand Santé Active

Initiations à partir de 14h00 / Virées de 2,5 km et 5 km à 15h30

Reconnue comme une pratique d’endurance complète permettant le renforcement musculaire de l’ensemble du corps et l’amélioration des fonctions cardiaques et respiratoires, la marche nordique compte aujourd’hui près de 25 000 licenciés à la Fédération Française d’Athlétisme.

A travers cette journée, l’objectif est de faire découvrir au grand public cette pratique « sport santé » par excellence, particulièrement adaptée aux  personnes les plus sédentaires ou atteintes de pathologies chroniques  souhaitant se remettre à une activité physique.

Au programme de l’après-midi : à partir de 14 h, au stand  Santé Active  initiation à la technique de la marche avec bâtons, baptêmes « PREMIERS PAS » et une marche sur la PROMENADE DES ANGLAIS de 2,5 à 5 km, précédée d’un échauffement collectif,  aux côtés des coaches diplômés de la Fédération Française d’Athlétisme et des Programme As du Cœur (RDV à 15 h 30 devant le podium).

Les pré inscriptions se feront au Village sur le STAND SANTE ACTIVE de la CPAM dès le 28 septembre 2015 (possibilité d’inscription sur place le jour même) et à l’adresse suivante : asducoeur.programme@gmail.com (indiquer nom, prénom, date de naissance)

Pour la virée, le prêt de bâtons de marche nordique (dans la limite du stock disponible) pourra se faire sur dépôt d’une carte d’identité au stand SANTE ACTIVE. Il est fortement conseillé de s’équiper d’un sac à dos et d’une petite bouteille d’eau pour les virées.

A vos bâtons !

Plus d'infos ici sur les programmes As du Cœur au club